L'innovation processus dans les services. Nouvelle réingénierie radicale des processus au service des percées stratégiques

Par : Florent A. Meyer
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 30 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages371
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.737 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-12-465530-4
  • EAN9782124655304
  • Date de parution17/03/2016
  • ÉditeurAFNOR
  • PréfacierLaurentia Palazzo

Résumé

La réingénierie radicale des processus (RRP) ou innovation processus (IP) est une approche de remise en cause fondamentale des processus internes et de ceux partagés avec les partenaires – clients, fournisseurs et autres acteurs de la chaîne de valeur. Grâce à elle, une organisation peut aujourd'hui, avec grand renfort des nouvelles technologies de l'information et de la communication, accomplir un changement de rupture pour obtenir des gains spectaculaires au niveau de ses performances.
Encore faut-il qu'elle sache utiliser une variété d'outils et de techniques qui visent à réorganiser et optimiser son fonctionnement autour d'un ensemble de grands flux collaboratifs transverses de production de valeur. « Ce n'est pas parce que les échecs de la RRP ont été plus médiatisés que ses réussites (..) qu'il faut renoncer à utiliser les acquis méthodologiques utiles pour l'innovation processus.
Il est important de faire le point sur ces approches et de leur redonner une actualité, voire de les réhabiliter. Ce serait une erreur de ne pas profiter de trente ans de persévérance et d'évolution méthodologique pour innover mieux et plus vite. » Ce livre est un retour d'expérience complet : il fait l'inventaire des acquis, identifie les fondamentaux nécessaires et constitue au final une véritable méthode structurée de réingénierie radicale des processus pour notre temps caractérisé par le poids grandissant de l'explosion technologique, dans un combat concurrentiel global de plus en plus acharné.
La réingénierie radicale des processus (RRP) ou innovation processus (IP) est une approche de remise en cause fondamentale des processus internes et de ceux partagés avec les partenaires – clients, fournisseurs et autres acteurs de la chaîne de valeur. Grâce à elle, une organisation peut aujourd'hui, avec grand renfort des nouvelles technologies de l'information et de la communication, accomplir un changement de rupture pour obtenir des gains spectaculaires au niveau de ses performances.
Encore faut-il qu'elle sache utiliser une variété d'outils et de techniques qui visent à réorganiser et optimiser son fonctionnement autour d'un ensemble de grands flux collaboratifs transverses de production de valeur. « Ce n'est pas parce que les échecs de la RRP ont été plus médiatisés que ses réussites (..) qu'il faut renoncer à utiliser les acquis méthodologiques utiles pour l'innovation processus.
Il est important de faire le point sur ces approches et de leur redonner une actualité, voire de les réhabiliter. Ce serait une erreur de ne pas profiter de trente ans de persévérance et d'évolution méthodologique pour innover mieux et plus vite. » Ce livre est un retour d'expérience complet : il fait l'inventaire des acquis, identifie les fondamentaux nécessaires et constitue au final une véritable méthode structurée de réingénierie radicale des processus pour notre temps caractérisé par le poids grandissant de l'explosion technologique, dans un combat concurrentiel global de plus en plus acharné.