L'individu hypermoderne

Par : Nicole Aubert

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 juillet et le 8 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages456
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-7492-5547-7
  • EAN9782749255477
  • Date de parution25/05/2017
  • CollectionErès poche
  • ÉditeurErès
  • AuteurFrançois Ascher
  • AuteurPaul-Laurent Assoun
  • AuteurJacqueline Barus-Michel

Résumé

Sommes-nous devenus des individus hypermodernes, pris dans les excès d'une modernité exacerbée, et profondément différents des individus qui nous ont précédés ? Mondialisation économique soumise aux lois du marché, éclatement des limites spatiales (plus de frontières), temporelles (règne de l'immédiateté, de l'urgence), éthiques (plus d'interdit), massification et violence : dans ce contexte où l'adhésion se fait plus à soi-même qu'à une cause, l'individu, devenu avant tout un consommateur, aussi bien de produits que de sens ou de " soi " (autoréflexivité permanente), doit aussi lutter pour son existence sociale.
L'ouvrage rend compte de ces mutations en explorant toutes les facettes de cet individu, produit et producteur de la société hypermoderne.
Sommes-nous devenus des individus hypermodernes, pris dans les excès d'une modernité exacerbée, et profondément différents des individus qui nous ont précédés ? Mondialisation économique soumise aux lois du marché, éclatement des limites spatiales (plus de frontières), temporelles (règne de l'immédiateté, de l'urgence), éthiques (plus d'interdit), massification et violence : dans ce contexte où l'adhésion se fait plus à soi-même qu'à une cause, l'individu, devenu avant tout un consommateur, aussi bien de produits que de sens ou de " soi " (autoréflexivité permanente), doit aussi lutter pour son existence sociale.
L'ouvrage rend compte de ces mutations en explorant toutes les facettes de cet individu, produit et producteur de la société hypermoderne.
Le coût de l'excellence
4/5
Nicole Aubert, Vincent de Gaulejac
E-book
17,99 €
Dépendances, paradoxes de notre société
Joyce Aïn, Nicole Aubert, Elisabeth Daubèze, Thérèse Dulieu, Collectif
E-book
15,99 €
Dépendances, paradoxes de notre société
Joyce Aïn, Nicole Aubert, Elisabeth Daubèze, Thérèse Dulieu, Collectif
E-book
15,99 €
L'individu hypermoderne
Nicole Aubert, Collectif
E-book
12,99 €
L'individu hypermoderne
Nicole Aubert, Collectif
E-book
12,99 €