L'" Expert " A La Television. Traditions Electives Et Legitimite Mediatique

Par : Yves Chevalier

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages135
  • PrésentationBroché
  • Poids0.235 kg
  • Dimensions15,6 cm × 24,1 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-271-05690-X
  • EAN9782271056900
  • Date de parution23/09/1999
  • CollectionCNRS Communication
  • ÉditeurCNRS

Résumé

La télévision est-elle le grand laboratoire sociomédiatique où se créent les idées et les représentations mobilisées par l'opinion publique ? L'une des manières de répondre à cette question, c'est d'étudier comment, au gré des thèmes qu'elle aborde, la télévision installe certains savants et porte-parole dans un statut " d'expert ". Comment s'articulent les procédures électives spécifiques que la télévision met en place et les voies plus traditionnelles que l'histoire a sédimentées ? Comment la télévision procède-t-elle pour instrumentaliser les hommes et les idées ? Par quels détournements et hybridations passe la " légitimation médiatique " ? C'est l'histoire cinquantenaire de ces relations quelquefois difficiles que cet ouvrage tente de cerner, en référence aux outils conceptuels de la tradition critique. Puissance et fragilité, telles pourraient bien en être les caractéristiques.
La télévision est-elle le grand laboratoire sociomédiatique où se créent les idées et les représentations mobilisées par l'opinion publique ? L'une des manières de répondre à cette question, c'est d'étudier comment, au gré des thèmes qu'elle aborde, la télévision installe certains savants et porte-parole dans un statut " d'expert ". Comment s'articulent les procédures électives spécifiques que la télévision met en place et les voies plus traditionnelles que l'histoire a sédimentées ? Comment la télévision procède-t-elle pour instrumentaliser les hommes et les idées ? Par quels détournements et hybridations passe la " légitimation médiatique " ? C'est l'histoire cinquantenaire de ces relations quelquefois difficiles que cet ouvrage tente de cerner, en référence aux outils conceptuels de la tradition critique. Puissance et fragilité, telles pourraient bien en être les caractéristiques.
Image Placeholder
François Cavaignac, Yves Chevalier, Guy Jucquois
E-book
15,99 €
Apories
Guy Jucquois, François Cavaignac, Yves Chevalier
E-book
16,99 €
2020, l'année du doute ?
François Cavaignac, Yves Chevalier, Guy Jucquois
E-book
10,99 €
Médiation et représentation des savoirs
Jean-Paul Metzger, Yves Badillo, Edith Chabot, Yves Chevalier, Collectif
E-book
18,99 €
Apories
Guy Jucquois, François Cavaignac, Yves Chevalier
Grand Format
22,00 €
2020, l'année du doute ?
François Cavaignac, Yves Chevalier, Guy Jucquois
Grand Format
14,50 €