L'expérience subjective en recherche et en formation
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 17 juillet et le 22 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 17 juillet et le 22 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages315
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.522 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-7574-2297-7
- EAN9782757422977
- Date de parution13/09/2018
- CollectionEducation et didactiques
- ÉditeurPU du Septentrion
- PréfacierRichard Wittorski
Résumé
L'analyse de l'activité en contexte réel s'inscrit dans des enjeux scientifiques et professionnels débattus dans cet ouvrage, avec une originalité : comprendre l'expérience subjective vécue en situation complexe et/ou urgente, et l'exploiter comme ressource en formation. Quelles sont les spécificités des approches qui s'intéressent aux dimensions publiques et privées de l'activité en contexte ? Comment décrire et comprendre l'attention expérientielle, les décisions intuitives, les savoirs d'expérience mis en oeuvre par les acteurs ? En quoi la subjectivité constitue-t-elle un tremplin pour la formation ? Nous présentons des outils conceptuels et méthodologiques innovants, testés dans différents terrains : sport de haut niveau, secteur éducatif, enseignement, médecine d'urgence.
Nous mettons également en valeur les relations dynamiques et fonctionnelles entre la recherche et la formation, en présentant des dispositifs de formation ancrés sur l'explicitation et l'observation des actions.
Nous mettons également en valeur les relations dynamiques et fonctionnelles entre la recherche et la formation, en présentant des dispositifs de formation ancrés sur l'explicitation et l'observation des actions.
L'analyse de l'activité en contexte réel s'inscrit dans des enjeux scientifiques et professionnels débattus dans cet ouvrage, avec une originalité : comprendre l'expérience subjective vécue en situation complexe et/ou urgente, et l'exploiter comme ressource en formation. Quelles sont les spécificités des approches qui s'intéressent aux dimensions publiques et privées de l'activité en contexte ? Comment décrire et comprendre l'attention expérientielle, les décisions intuitives, les savoirs d'expérience mis en oeuvre par les acteurs ? En quoi la subjectivité constitue-t-elle un tremplin pour la formation ? Nous présentons des outils conceptuels et méthodologiques innovants, testés dans différents terrains : sport de haut niveau, secteur éducatif, enseignement, médecine d'urgence.
Nous mettons également en valeur les relations dynamiques et fonctionnelles entre la recherche et la formation, en présentant des dispositifs de formation ancrés sur l'explicitation et l'observation des actions.
Nous mettons également en valeur les relations dynamiques et fonctionnelles entre la recherche et la formation, en présentant des dispositifs de formation ancrés sur l'explicitation et l'observation des actions.