L'évolution pédagogique en France
édition revue et augmentée

Par : Emile Durkheim

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 27 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages636
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.555 kg
  • Dimensions12,7 cm × 19,0 cm × 2,9 cm
  • ISBN978-2-13-083266-9
  • EAN9782130832669
  • Date de parution24/01/2024
  • CollectionQuadrige
  • ÉditeurPUF
  • PréfacierNicolas Sembel
  • PréfacierFrançois Dubet
  • PréfacierMaurice Halbwachs

Résumé

Dans ce cours prononcé en 1904-1905, créé quinze ans plus tôt, et édité par Maurice Halbwachs et Marcel Mauss en 1938, Emile Durkheim décrypte l'histoire de l'enseignement secondaire en France depuis ses origines. Cette édition critique inédite va dans le sens de la clarification et de l'homogénéisation de l'oeuvre de Durkheim, entre ses cours, conférences, articles, notices, contributions diverses, ouvrages, préfaces, thématiques, etc., trop souvent faussement éparpillés ou cloisonnés. Il existe bel et bien une véritable sociologie de l'éducation de Durkheim, par ses orientations et ses délimitations, elle-même en lien direct avec une sociologie générale. La portée de ce texte de "sociologie pédagogique" (Halbwachs) est moins pédagogique, que scientifique.
Dans ce cours prononcé en 1904-1905, créé quinze ans plus tôt, et édité par Maurice Halbwachs et Marcel Mauss en 1938, Emile Durkheim décrypte l'histoire de l'enseignement secondaire en France depuis ses origines. Cette édition critique inédite va dans le sens de la clarification et de l'homogénéisation de l'oeuvre de Durkheim, entre ses cours, conférences, articles, notices, contributions diverses, ouvrages, préfaces, thématiques, etc., trop souvent faussement éparpillés ou cloisonnés. Il existe bel et bien une véritable sociologie de l'éducation de Durkheim, par ses orientations et ses délimitations, elle-même en lien direct avec une sociologie générale. La portée de ce texte de "sociologie pédagogique" (Halbwachs) est moins pédagogique, que scientifique.
Le fait religieux
Emile Durkheim
E-book
7,49 €