Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. Il se propose d'être à la fois : un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre Européen de référence permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ; une aide, pour s'approprier les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun ; un mémo des aspects théoriques liées à l'évaluation ; un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau d'apprentissage et pour chaque compétence langagière.
Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. Il se propose d'être à la fois : un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre Européen de référence permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ; une aide, pour s'approprier les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun ; un mémo des aspects théoriques liées à l'évaluation ; un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau d'apprentissage et pour chaque compétence langagière.