L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard. Tome 6, L'école rurale et montagnarde en contexte nord méditerranéen, approches socio-spatiales
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 1 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 1 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages268
- PrésentationBroché
- Poids0.795 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,8 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-84867-488-9
- EAN9782848674889
- Date de parution22/09/2014
- CollectionAnnales Littéraires
- ÉditeurPU de Franche-Comté - PUFC
Résumé
Cet ouvrage constitue le sixième volet de L'Enseignement en milieu rural et montagnard. Il présente, au sein de la problématique "école et territoire", les inégalités socio-spatiales d'éducation traversant l'école rurale et montagnarde. Il aborde ensuite les principales caractéristiques de l'école rurale et montagnarde à partir des travaux de l'Observatoire éducation et territoire. Il poursuit son tour d'horizon par les différentes écoles rurales et montagnardes d'Espagne (Andalousie, Aragon et Catalogne), d'Italie (Val d'Aoste) et d'Egypte.
Enfin, il se clôt par un état de l'art de la recherche sur l'école rurale en France et en Europe, immédiatement suivi par l'analyse d'ouvrages significatifs publiés sur la question. Une bibliographie très complète sur la problématique "école rurale et territoire" termine cet ouvrage de synthèse.
Enfin, il se clôt par un état de l'art de la recherche sur l'école rurale en France et en Europe, immédiatement suivi par l'analyse d'ouvrages significatifs publiés sur la question. Une bibliographie très complète sur la problématique "école rurale et territoire" termine cet ouvrage de synthèse.
Cet ouvrage constitue le sixième volet de L'Enseignement en milieu rural et montagnard. Il présente, au sein de la problématique "école et territoire", les inégalités socio-spatiales d'éducation traversant l'école rurale et montagnarde. Il aborde ensuite les principales caractéristiques de l'école rurale et montagnarde à partir des travaux de l'Observatoire éducation et territoire. Il poursuit son tour d'horizon par les différentes écoles rurales et montagnardes d'Espagne (Andalousie, Aragon et Catalogne), d'Italie (Val d'Aoste) et d'Egypte.
Enfin, il se clôt par un état de l'art de la recherche sur l'école rurale en France et en Europe, immédiatement suivi par l'analyse d'ouvrages significatifs publiés sur la question. Une bibliographie très complète sur la problématique "école rurale et territoire" termine cet ouvrage de synthèse.
Enfin, il se clôt par un état de l'art de la recherche sur l'école rurale en France et en Europe, immédiatement suivi par l'analyse d'ouvrages significatifs publiés sur la question. Une bibliographie très complète sur la problématique "école rurale et territoire" termine cet ouvrage de synthèse.