Vers une éducation au politique à travers les questions environnementales
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- Nombre de pages230
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.38 kg
- Dimensions15,8 cm × 23,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-1-78405-741-1
- EAN9781784057411
- Date de parution01/01/2021
- CollectionInnovation. Education
- ÉditeurISTE éditions
- Directeur de publicationAngela Barthes
- Directeur de publicationAnne-Laure Le Guern
Résumé
Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de l'éducation au politique à travers les questions environnementales ; cette éducation s'organise autour de processus, tant informels dans les mobilisations sociales que non formels dans les différents dispositifs éducatifs internationaux ou formels dans les curriculums nationaux disciplinaires. Des approches théoriques ancrées dans les domaines de la philosophie politique et des sciences sociales sont exploitées pour élaborer un modèle conceptuel et analytique du politique dans les contenus éducatifs impliquant des questions environnementales.
Ce modèle sert, par la suite, à analyser empiriquement les contenus de l'éducation en vue des objectifs du développement durable élaborés par l'UNESCO et ceux du curriculum tunisien. Les études théoriques et empiriques menées dans cet ouvrage permettent l'élaboration des balises pour un curriculum possible de l'éducation au politique à travers les questions environnementales. Ainsi, elles ouvrent le champ d'une didactique curriculaire de l'éducation au politique.
Ce modèle sert, par la suite, à analyser empiriquement les contenus de l'éducation en vue des objectifs du développement durable élaborés par l'UNESCO et ceux du curriculum tunisien. Les études théoriques et empiriques menées dans cet ouvrage permettent l'élaboration des balises pour un curriculum possible de l'éducation au politique à travers les questions environnementales. Ainsi, elles ouvrent le champ d'une didactique curriculaire de l'éducation au politique.
Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de l'éducation au politique à travers les questions environnementales ; cette éducation s'organise autour de processus, tant informels dans les mobilisations sociales que non formels dans les différents dispositifs éducatifs internationaux ou formels dans les curriculums nationaux disciplinaires. Des approches théoriques ancrées dans les domaines de la philosophie politique et des sciences sociales sont exploitées pour élaborer un modèle conceptuel et analytique du politique dans les contenus éducatifs impliquant des questions environnementales.
Ce modèle sert, par la suite, à analyser empiriquement les contenus de l'éducation en vue des objectifs du développement durable élaborés par l'UNESCO et ceux du curriculum tunisien. Les études théoriques et empiriques menées dans cet ouvrage permettent l'élaboration des balises pour un curriculum possible de l'éducation au politique à travers les questions environnementales. Ainsi, elles ouvrent le champ d'une didactique curriculaire de l'éducation au politique.
Ce modèle sert, par la suite, à analyser empiriquement les contenus de l'éducation en vue des objectifs du développement durable élaborés par l'UNESCO et ceux du curriculum tunisien. Les études théoriques et empiriques menées dans cet ouvrage permettent l'élaboration des balises pour un curriculum possible de l'éducation au politique à travers les questions environnementales. Ainsi, elles ouvrent le champ d'une didactique curriculaire de l'éducation au politique.