L'enseignement de la lecture fondamentale au cours préparatoire. Construction des savoirs de référence d'opérateurs dans le paradigme expert/novice de la France à la RDC

Par : Benjamin Badikadila Tsingana
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  • Nombre de pages482
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.76 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 3,5 cm
  • ISBN978-2-343-20944-9
  • EAN9782343209449
  • Date de parution02/09/2020
  • ÉditeurLes Impliqués
  • PréfacierJean-Jacques Kapenga Kasongo

Résumé

En Côte d'Ivoire, 91, 7% d'échecs au CP est une donnée inacceptable dans ce monde moderne où on ne peut se passer de la lecture sans être gravement handicapé dans sa vie quotidienne. Qu'est-ce qui est à la base de ces grands taux d'échecs pour un enseignement adapté aux élèves du CP ? Le manque des savoirs de référence a été retenu comme cause. Dans ce livre, 13 savoirs de référence construits sont présentés.
La méthode cognitive pour enseigner la lecture fondamentale avec pertinence est inventée, protégée par un brevet ministériel et formulée : "Des lettres vers les syllabes, les mots, les phrases enfin le texte" . Cette méthode facilite l'alphabétisation qui a dès lors un sens. Ces savoirs, expérimentés en RDC, baissent le taux d'illettrés "de 95 à 5%" .
En Côte d'Ivoire, 91, 7% d'échecs au CP est une donnée inacceptable dans ce monde moderne où on ne peut se passer de la lecture sans être gravement handicapé dans sa vie quotidienne. Qu'est-ce qui est à la base de ces grands taux d'échecs pour un enseignement adapté aux élèves du CP ? Le manque des savoirs de référence a été retenu comme cause. Dans ce livre, 13 savoirs de référence construits sont présentés.
La méthode cognitive pour enseigner la lecture fondamentale avec pertinence est inventée, protégée par un brevet ministériel et formulée : "Des lettres vers les syllabes, les mots, les phrases enfin le texte" . Cette méthode facilite l'alphabétisation qui a dès lors un sens. Ces savoirs, expérimentés en RDC, baissent le taux d'illettrés "de 95 à 5%" .