L'enfant écolier. Prévenir et soigner

Par : Jacques Angelergues, Sarah Bydlowski, Pierre Denis
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 10 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions14,6 cm × 21,1 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-84835-643-3
  • EAN9782848356433
  • Date de parution25/11/2020
  • CollectionL'enfant, la psychiatrie et le
  • ÉditeurIn Press

Résumé

L'école est le lieu où se croisent de façon privilégiée les enjeux du développement individuel, des apprentissages et de l'intégration sociale. C'est là où les inégalités culturelles peuvent se réduire ou se creuser de façon irrémédiable. Les événements récents de la pandémie de Covid-19 ont souligné que les enfants n'étaient pas égaux : pour certains, la fermeture des écoles a été l'occasion d'expériences familiales riches et de la découverte de nouvelles formes de transmission des savoirs, à travers le télé-enseignement.
Pour d'autres, elle a signifié décrochage scolaire et isolement social. La pédopsychiatrie moderne s'est construite avec l'aventure du " secteur " ; le Centre Alfred Binet, le " XIIIe " en a été un fer de lance. Les instruments de la pratique psychiatrique moderne avec les enfants, depuis la fin des années 1950, ont été conçus en lien étroit avec l'école et les pédagogues. Le langage et l'écrit, l'apprentissage par le jeu, la vie groupale, l'élève en difficulté...
comment prévenir les difficultés et soigner ? Cet ouvrage répond à ces questions en mettant au coeur de sa réflexion l'approche pluridisciplinaire.
L'école est le lieu où se croisent de façon privilégiée les enjeux du développement individuel, des apprentissages et de l'intégration sociale. C'est là où les inégalités culturelles peuvent se réduire ou se creuser de façon irrémédiable. Les événements récents de la pandémie de Covid-19 ont souligné que les enfants n'étaient pas égaux : pour certains, la fermeture des écoles a été l'occasion d'expériences familiales riches et de la découverte de nouvelles formes de transmission des savoirs, à travers le télé-enseignement.
Pour d'autres, elle a signifié décrochage scolaire et isolement social. La pédopsychiatrie moderne s'est construite avec l'aventure du " secteur " ; le Centre Alfred Binet, le " XIIIe " en a été un fer de lance. Les instruments de la pratique psychiatrique moderne avec les enfants, depuis la fin des années 1950, ont été conçus en lien étroit avec l'école et les pédagogues. Le langage et l'écrit, l'apprentissage par le jeu, la vie groupale, l'élève en difficulté...
comment prévenir les difficultés et soigner ? Cet ouvrage répond à ces questions en mettant au coeur de sa réflexion l'approche pluridisciplinaire.
Institutions désenchantées
Jacques Angelergues, Laurent Muldworf, Charlotte Perrin-Costantino
Grand Format
20,00 €
Institutions désenchantées
Jacques Angelergues, Laurent Muldworf, Charlotte Perrin-Costantino
E-book
14,99 €
Institutions désenchantées
Jacques Angelergues, Laurent Muldworf, Charlotte Perrin-Costantino
E-book
14,99 €
La latence, période et processus
Jacques Angelergues, Claire Maurice, Anne Tirilly
E-book
19,99 €
Trois séances par semaine ?
Evelyne Chauvet, Jacques Angelergues
E-book
17,99 €
Les fins de traitement
Jacques Angelergues, Sarah Bydlowski, Pierre Denis
Grand Format
18,00 €