L'éducation préscolaire au Québec. Fondements théoriques et pédagogiques
Par : , , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 25 juin et le 28 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 25 juin et le 28 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages287
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.888 kg
- Dimensions20,3 cm × 25,3 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-7605-5127-5
- EAN9782760551275
- Date de parution13/01/2022
- CollectionEducation à la petite enfance
- ÉditeurPU Québec
- PréfacierMaryse Rondeau
Résumé
Avec l'arrivée universelle des maternelles 4 ans à temps plein et la parution du nouveau programme-cycle de l'éducation préscolaire, la réalité du contexte d'éducation préscolaire évolue au Québec. Pour répondre aux besoins découlant de cette évolution, il importe de former les futures enseignantes et celles en exercice à cette nouvelle réalité. Dirigé par une équipe de quatre professeures-chercheuses qui sont membres du Collectif de chercheurs.ses et experts.es en éducation préscolaire et en développement de l'enfant, cet ouvrage se veut une référence dans le cadre de la formation initiale et continue à l'éducation préscolaire.
Divisé en trois parties, il aborde les fondements théoriques et pratiques ; les enfants, leur famille et les communautés ; ainsi que les pratiques pédagogiques. Plusieurs exemples et mises en situation permettent d'illustrer les contenus présentés, en plus de soutenir la compréhension du lecteur. Le présent ouvrage entend répondre aux besoins des futures enseignantes et celles en exercice, ainsi qu'aux besoins de toutes les personnes qui interviennent à l'éducation préscolaire (éducatrices à la petite enfance ou spécialisées, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducatrices, conseillères pédagogiques).
Divisé en trois parties, il aborde les fondements théoriques et pratiques ; les enfants, leur famille et les communautés ; ainsi que les pratiques pédagogiques. Plusieurs exemples et mises en situation permettent d'illustrer les contenus présentés, en plus de soutenir la compréhension du lecteur. Le présent ouvrage entend répondre aux besoins des futures enseignantes et celles en exercice, ainsi qu'aux besoins de toutes les personnes qui interviennent à l'éducation préscolaire (éducatrices à la petite enfance ou spécialisées, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducatrices, conseillères pédagogiques).
Avec l'arrivée universelle des maternelles 4 ans à temps plein et la parution du nouveau programme-cycle de l'éducation préscolaire, la réalité du contexte d'éducation préscolaire évolue au Québec. Pour répondre aux besoins découlant de cette évolution, il importe de former les futures enseignantes et celles en exercice à cette nouvelle réalité. Dirigé par une équipe de quatre professeures-chercheuses qui sont membres du Collectif de chercheurs.ses et experts.es en éducation préscolaire et en développement de l'enfant, cet ouvrage se veut une référence dans le cadre de la formation initiale et continue à l'éducation préscolaire.
Divisé en trois parties, il aborde les fondements théoriques et pratiques ; les enfants, leur famille et les communautés ; ainsi que les pratiques pédagogiques. Plusieurs exemples et mises en situation permettent d'illustrer les contenus présentés, en plus de soutenir la compréhension du lecteur. Le présent ouvrage entend répondre aux besoins des futures enseignantes et celles en exercice, ainsi qu'aux besoins de toutes les personnes qui interviennent à l'éducation préscolaire (éducatrices à la petite enfance ou spécialisées, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducatrices, conseillères pédagogiques).
Divisé en trois parties, il aborde les fondements théoriques et pratiques ; les enfants, leur famille et les communautés ; ainsi que les pratiques pédagogiques. Plusieurs exemples et mises en situation permettent d'illustrer les contenus présentés, en plus de soutenir la compréhension du lecteur. Le présent ouvrage entend répondre aux besoins des futures enseignantes et celles en exercice, ainsi qu'aux besoins de toutes les personnes qui interviennent à l'éducation préscolaire (éducatrices à la petite enfance ou spécialisées, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducatrices, conseillères pédagogiques).