L'école et l'enfant

Par : John Dewey

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages138
  • PrésentationBroché
  • Poids0.265 kg
  • Dimensions15,1 cm × 22,1 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-907164-69-4
  • EAN9782907164696
  • Date de parution18/06/2004
  • CollectionPédagogues du monde entier
  • ÉditeurFabert
  • PréfacierGérard Deledalle
  • TraducteurL-S Pidoux

Résumé

"Préfacé par Gérard Deledalle, professeur émérite des universités et président de la Pierce Society, LA´école et lA´enfant réunit les articles majeurs écrits par John Dewey, philosophe du pragmatisme américain, dont la pédagogie fut axée dans le courant philosophique appelé ""postmodernisme"". John Dewey est considéré aux Etats-Unis dA´Amérique comme le penseur le plus important de la première moitié du XXe siècle.
Ce livre réunit ses articles majeurs sur la pédagogie, et reçoit aujourdA´hui une tonalité particulière. DA´une part, il sA´inscrit, à titre prércurseur, dans le courant philosophique du postmodernisme, en tant quA´il axe ses réflexions sur lA´individu sans le doter dA´aucune qualité particulière, exceptée celle de se confronter à la réalité par lA´affirmation de sa sociabilité. DA´autre part, il établit les conditions dA´une réalisation optimale de ce concours mutuel, tant souhaité entre les générations ou, plus précisément, entre lA´école et la société.
La pédagogie de John Dewey, pratique et modérée, soucieuse de la spontanéité de lA´enfant autant que de sa future insertion, dresse au travers de ces différentes études, la voie dA´une réforme de tout ce social auquel nous appartenons, et qui incombe, nous dit-il, à des individus libres et solidaires".
"Préfacé par Gérard Deledalle, professeur émérite des universités et président de la Pierce Society, LA´école et lA´enfant réunit les articles majeurs écrits par John Dewey, philosophe du pragmatisme américain, dont la pédagogie fut axée dans le courant philosophique appelé ""postmodernisme"". John Dewey est considéré aux Etats-Unis dA´Amérique comme le penseur le plus important de la première moitié du XXe siècle.
Ce livre réunit ses articles majeurs sur la pédagogie, et reçoit aujourdA´hui une tonalité particulière. DA´une part, il sA´inscrit, à titre prércurseur, dans le courant philosophique du postmodernisme, en tant quA´il axe ses réflexions sur lA´individu sans le doter dA´aucune qualité particulière, exceptée celle de se confronter à la réalité par lA´affirmation de sa sociabilité. DA´autre part, il établit les conditions dA´une réalisation optimale de ce concours mutuel, tant souhaité entre les générations ou, plus précisément, entre lA´école et la société.
La pédagogie de John Dewey, pratique et modérée, soucieuse de la spontanéité de lA´enfant autant que de sa future insertion, dresse au travers de ces différentes études, la voie dA´une réforme de tout ce social auquel nous appartenons, et qui incombe, nous dit-il, à des individus libres et solidaires".
L'art comme expérience
John Dewey
E-book
11,99 €
Ethique
James Hayden Tufts, John Dewey
Grand Format
32,00 €
Ethique
James Hayden Tufts, John Dewey
E-book
22,99 €
Ethique
James Hayden Tufts, John Dewey
E-book
22,99 €