L'école en perspective. Brève synthèse des apports récents de la recherche sur les questions éducatives
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 24 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 24 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages232
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.29 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-343-20816-9
- EAN9782343208169
- Date de parution02/09/2020
- CollectionPédagogie : crises, mémoires
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Nous avons tous une expérience directe de l'école. Pourtant, si fort soit-il, ce vécu d'ancien élève, de parent ou d'enseignant ne peut suffire pour apprécier les enjeux complexes qui bousculent cette institution, des choix politiques aux options pédagogiques, en passant par les débats médiatiques ou le quotidien des classes. Professionnels de l'éducation comme simples citoyens, nous avons tous besoin de prendre du recul.
C'est là l'objectif de ce livre, qui entend mettre l'école en perspective en proposant une synthèse brève et accessible des apports récents de la recherche sur les questions éducatives. Croisant les approches historique et sociologique, il comporte en outre de nombreux encadrés, des références bibliographiques variées, une chronologie et un index qui en font un véritable recueil de données, en même temps qu'un outil très utile pour préciser sa connaissance du système éducatif.
C'est à une interrogation exigeante et solidement documentée sur les problèmes de l'école que ce livre invite tous ceux qui veulent les comprendre. Non pour se complaire dans la déploration d'une crise qui nous dépasserait, mais pour retrouver les moyens d'agir et, pourquoi pas, de changer les choses.
C'est là l'objectif de ce livre, qui entend mettre l'école en perspective en proposant une synthèse brève et accessible des apports récents de la recherche sur les questions éducatives. Croisant les approches historique et sociologique, il comporte en outre de nombreux encadrés, des références bibliographiques variées, une chronologie et un index qui en font un véritable recueil de données, en même temps qu'un outil très utile pour préciser sa connaissance du système éducatif.
C'est à une interrogation exigeante et solidement documentée sur les problèmes de l'école que ce livre invite tous ceux qui veulent les comprendre. Non pour se complaire dans la déploration d'une crise qui nous dépasserait, mais pour retrouver les moyens d'agir et, pourquoi pas, de changer les choses.
Nous avons tous une expérience directe de l'école. Pourtant, si fort soit-il, ce vécu d'ancien élève, de parent ou d'enseignant ne peut suffire pour apprécier les enjeux complexes qui bousculent cette institution, des choix politiques aux options pédagogiques, en passant par les débats médiatiques ou le quotidien des classes. Professionnels de l'éducation comme simples citoyens, nous avons tous besoin de prendre du recul.
C'est là l'objectif de ce livre, qui entend mettre l'école en perspective en proposant une synthèse brève et accessible des apports récents de la recherche sur les questions éducatives. Croisant les approches historique et sociologique, il comporte en outre de nombreux encadrés, des références bibliographiques variées, une chronologie et un index qui en font un véritable recueil de données, en même temps qu'un outil très utile pour préciser sa connaissance du système éducatif.
C'est à une interrogation exigeante et solidement documentée sur les problèmes de l'école que ce livre invite tous ceux qui veulent les comprendre. Non pour se complaire dans la déploration d'une crise qui nous dépasserait, mais pour retrouver les moyens d'agir et, pourquoi pas, de changer les choses.
C'est là l'objectif de ce livre, qui entend mettre l'école en perspective en proposant une synthèse brève et accessible des apports récents de la recherche sur les questions éducatives. Croisant les approches historique et sociologique, il comporte en outre de nombreux encadrés, des références bibliographiques variées, une chronologie et un index qui en font un véritable recueil de données, en même temps qu'un outil très utile pour préciser sa connaissance du système éducatif.
C'est à une interrogation exigeante et solidement documentée sur les problèmes de l'école que ce livre invite tous ceux qui veulent les comprendre. Non pour se complaire dans la déploration d'une crise qui nous dépasserait, mais pour retrouver les moyens d'agir et, pourquoi pas, de changer les choses.