L'automobile au temps des Trente Glorieuses. Un rêve d'automobilisme
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 27 juin et le 1 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 27 juin et le 1 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages124
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids0.865 kg
- Dimensions23,0 cm × 25,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-86266-741-6
- EAN9782862667416
- Date de parution28/09/2016
- ÉditeurLoubatières
Résumé
2 CV, 4 CV, Déesses, Nationale 7 ! Incontestablement, les "Trente Glorieuses" ont eu quatre roues ! Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, tourner la page signifiait moderniser le pays, produire, notamment des autos, étirer des ponts, creuser des tunnels, tracer des routes, puis des autoroutes. La mobilité de tous, partout, a été bouleversée. Pour séduire l'acheteur, les constructeurs renchérissent dans l'innovation : puissance, volume, élégance des lignes, couleurs.
Partout, stations-service et garages assurent tout un chacun, qu'il soit sur la route du travail ou sur celle des vacances, d'arriver à bon port. La France de l'automobilisme des "Trente Glorieuses" emporte avec elle toute une mythologie, des passions, mais aussi, déjà, son lot de paradoxes, premiers embouteillages et début de la contestation de la société de consommation. Voici le circuit. Pleins phares donc, et en route !
Partout, stations-service et garages assurent tout un chacun, qu'il soit sur la route du travail ou sur celle des vacances, d'arriver à bon port. La France de l'automobilisme des "Trente Glorieuses" emporte avec elle toute une mythologie, des passions, mais aussi, déjà, son lot de paradoxes, premiers embouteillages et début de la contestation de la société de consommation. Voici le circuit. Pleins phares donc, et en route !
2 CV, 4 CV, Déesses, Nationale 7 ! Incontestablement, les "Trente Glorieuses" ont eu quatre roues ! Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, tourner la page signifiait moderniser le pays, produire, notamment des autos, étirer des ponts, creuser des tunnels, tracer des routes, puis des autoroutes. La mobilité de tous, partout, a été bouleversée. Pour séduire l'acheteur, les constructeurs renchérissent dans l'innovation : puissance, volume, élégance des lignes, couleurs.
Partout, stations-service et garages assurent tout un chacun, qu'il soit sur la route du travail ou sur celle des vacances, d'arriver à bon port. La France de l'automobilisme des "Trente Glorieuses" emporte avec elle toute une mythologie, des passions, mais aussi, déjà, son lot de paradoxes, premiers embouteillages et début de la contestation de la société de consommation. Voici le circuit. Pleins phares donc, et en route !
Partout, stations-service et garages assurent tout un chacun, qu'il soit sur la route du travail ou sur celle des vacances, d'arriver à bon port. La France de l'automobilisme des "Trente Glorieuses" emporte avec elle toute une mythologie, des passions, mais aussi, déjà, son lot de paradoxes, premiers embouteillages et début de la contestation de la société de consommation. Voici le circuit. Pleins phares donc, et en route !