Que vient faire l'appétit limousin dans un livre apparemment consacré à la Révolution française, au peintre fictif François-Élie Corentin et aux Onze, le légendaire tableau qui aurait représenté les onze membres du Comité de salut public ? Disant à la fois l'indignité et l'aspiration éperdue à son contraire, cet alliage pourrait bien s'avérer essentiel à la compréhension de l'" univers Michon ". L'appétit chez Michon prend différentes formes : s'il peut signifier une adhésion passionnée aux beautés du monde, un " oui " aux rutilants mensonges de l'art, il comporte aussi un versant plus sombre. Déjà auteur d'un livre sur Pierre Michon et de plusieurs romans, Ivan Farron se livre ici à une nouvelle tentative de lecture d'un écrivain contemporain majeur.
Que vient faire l'appétit limousin dans un livre apparemment consacré à la Révolution française, au peintre fictif François-Élie Corentin et aux Onze, le légendaire tableau qui aurait représenté les onze membres du Comité de salut public ? Disant à la fois l'indignité et l'aspiration éperdue à son contraire, cet alliage pourrait bien s'avérer essentiel à la compréhension de l'" univers Michon ". L'appétit chez Michon prend différentes formes : s'il peut signifier une adhésion passionnée aux beautés du monde, un " oui " aux rutilants mensonges de l'art, il comporte aussi un versant plus sombre. Déjà auteur d'un livre sur Pierre Michon et de plusieurs romans, Ivan Farron se livre ici à une nouvelle tentative de lecture d'un écrivain contemporain majeur.