L'analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes. Rappel théorique et étude de cas

Par : Haifa Khalfallah, Anis Hamrouni
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 30 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages130
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.322 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-12-465747-6
  • EAN9782124657476
  • Date de parution27/08/2020
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

Dans bon nombre de secteurs et pour des clients avertis, la certification ISO 9001 est une source de qualité et donc de satisfaction. Cette norme de management (NF EN ISO 9001) constitue donc un atout majeur pour toute organisation cherchant à se développer et à gagner des parts de marché dans un environnement toujours plus concurrentiel. Parmi les principales évolutions dans la mise en place d'un système de management de la qualité avec la norme ISO 9001, c'est l'exigence du paragraphe 4.1 qui s'intéresse à la détermination des enjeux internes et externes de l'organisme qui nous intéresse.
Ce livre vous présentera des outils et méthodes permettant de dégager les enjeux internes et externes. En effet, l'entreprise est appelée à fournir des preuves objectives pour démontrer sa "Compréhension de l'organisme et de son contexte". Quel est le but de l'organisme, où veut l'emmener sa direction ? Découvrez : La nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ; L'appréciation de l'environnement opérationnel de l'organisme ; Les produits et les services de l'organisme ; Les attentes du SMQ ; Les performances / informations disponibles ; Les considérations juridiques et / ou réglementaires pertinentes.
Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d'entreprise : analyse stratégique et quelques modèles d'analyse stratégiques, présente une étude de cas détaillée d'une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de ISO 9001 à travers une analyse du contexte : détermination des enjeux Internes et externes.
Dans bon nombre de secteurs et pour des clients avertis, la certification ISO 9001 est une source de qualité et donc de satisfaction. Cette norme de management (NF EN ISO 9001) constitue donc un atout majeur pour toute organisation cherchant à se développer et à gagner des parts de marché dans un environnement toujours plus concurrentiel. Parmi les principales évolutions dans la mise en place d'un système de management de la qualité avec la norme ISO 9001, c'est l'exigence du paragraphe 4.1 qui s'intéresse à la détermination des enjeux internes et externes de l'organisme qui nous intéresse.
Ce livre vous présentera des outils et méthodes permettant de dégager les enjeux internes et externes. En effet, l'entreprise est appelée à fournir des preuves objectives pour démontrer sa "Compréhension de l'organisme et de son contexte". Quel est le but de l'organisme, où veut l'emmener sa direction ? Découvrez : La nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ; L'appréciation de l'environnement opérationnel de l'organisme ; Les produits et les services de l'organisme ; Les attentes du SMQ ; Les performances / informations disponibles ; Les considérations juridiques et / ou réglementaires pertinentes.
Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d'entreprise : analyse stratégique et quelques modèles d'analyse stratégiques, présente une étude de cas détaillée d'une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de ISO 9001 à travers une analyse du contexte : détermination des enjeux Internes et externes.