Judaïsme et éducation : enjeux et défis pédagogiques
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- Nombre de pages236
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.365 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-7637-2532-1
- EAN9782763725321
- Date de parution11/05/2016
- CollectionLa vie dans la classe
- ÉditeurPresses Université Laval
Résumé
La question des rapports entre groupes ethniques définis par différents marqueurs, dont celui de la religion, s'impose aujourd'hui plus que jamais au sein de nos sociétés plurielles. Cet ouvrage original s'intéresse au rôle de l'éducation dans la dynamique des relations entre la communauté juive et leurs concitoyens de toutes origines au Québec, au Canada et dans d'autres pays. En effet, alors que les communautés juives sont souvent bien implantées dans leurs sociétés d'accueil, elles demeurent souvent mal connues de la population et plus particulièrement des groupes majoritaires.
Les auteurs se penchent sur trois enjeux susceptibles d'interpeller les intervenants des milieux scolaire et communautaire, mais aussi le grand public intéressé au " vivre ensemble " et à ses défis :L'enseignement sur les communautés juives à l'école publique, l'éducation sur l'Holocauste et les pratiques novatrices à cet égard et le vécu des écoles juives et leur impact.
Les auteurs se penchent sur trois enjeux susceptibles d'interpeller les intervenants des milieux scolaire et communautaire, mais aussi le grand public intéressé au " vivre ensemble " et à ses défis :L'enseignement sur les communautés juives à l'école publique, l'éducation sur l'Holocauste et les pratiques novatrices à cet égard et le vécu des écoles juives et leur impact.
La question des rapports entre groupes ethniques définis par différents marqueurs, dont celui de la religion, s'impose aujourd'hui plus que jamais au sein de nos sociétés plurielles. Cet ouvrage original s'intéresse au rôle de l'éducation dans la dynamique des relations entre la communauté juive et leurs concitoyens de toutes origines au Québec, au Canada et dans d'autres pays. En effet, alors que les communautés juives sont souvent bien implantées dans leurs sociétés d'accueil, elles demeurent souvent mal connues de la population et plus particulièrement des groupes majoritaires.
Les auteurs se penchent sur trois enjeux susceptibles d'interpeller les intervenants des milieux scolaire et communautaire, mais aussi le grand public intéressé au " vivre ensemble " et à ses défis :L'enseignement sur les communautés juives à l'école publique, l'éducation sur l'Holocauste et les pratiques novatrices à cet égard et le vécu des écoles juives et leur impact.
Les auteurs se penchent sur trois enjeux susceptibles d'interpeller les intervenants des milieux scolaire et communautaire, mais aussi le grand public intéressé au " vivre ensemble " et à ses défis :L'enseignement sur les communautés juives à l'école publique, l'éducation sur l'Holocauste et les pratiques novatrices à cet égard et le vécu des écoles juives et leur impact.