Jeux et graphes. La théorie des graphes de 5 à 95 ans
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- Nombre de pages240
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.455 kg
- Dimensions19,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-340-04103-5
- EAN9782340041035
- Date de parution01/09/2020
- CollectionRéférences sciences
- ÉditeurEllipses
- PréfacierMarie Duflot-Kremer
Résumé
Les graphes sont très peu présents au second degré ("maths expertes" et "NSI" en terminale, "SNT" en seconde) et pas du tout au primaire. Cette situation est paradoxale : comprendre les graphes est immédiat dès qu'on sait en dessiner, en colorier ou déplacer un (ou plusieurs) pion sur le graphe. Autrement dit, tout élève lecteur peut découvrir le monde des graphes. L'étymologie de "graphe" évoque les élèves "visuels ", mais les graphes intéressent aussi les "kinesthésiques".
La théorie des graphes, atypique, permet une réconciliation avec les maths : les graphes sont des objets mathématiques mais n'en ont pas autant l'air que par exemple des figures géométriques ou des nombres.
La théorie des graphes, atypique, permet une réconciliation avec les maths : les graphes sont des objets mathématiques mais n'en ont pas autant l'air que par exemple des figures géométriques ou des nombres.
Les graphes sont très peu présents au second degré ("maths expertes" et "NSI" en terminale, "SNT" en seconde) et pas du tout au primaire. Cette situation est paradoxale : comprendre les graphes est immédiat dès qu'on sait en dessiner, en colorier ou déplacer un (ou plusieurs) pion sur le graphe. Autrement dit, tout élève lecteur peut découvrir le monde des graphes. L'étymologie de "graphe" évoque les élèves "visuels ", mais les graphes intéressent aussi les "kinesthésiques".
La théorie des graphes, atypique, permet une réconciliation avec les maths : les graphes sont des objets mathématiques mais n'en ont pas autant l'air que par exemple des figures géométriques ou des nombres.
La théorie des graphes, atypique, permet une réconciliation avec les maths : les graphes sont des objets mathématiques mais n'en ont pas autant l'air que par exemple des figures géométriques ou des nombres.