Jannis Kounellis
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages184
- PrésentationRelié
- Poids1.19 kg
- Dimensions22,5 cm × 26,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-88-366-2946-6
- EAN9788836629466
- Date de parution13/01/2015
- ÉditeurSilvana Editoriale
Résumé
L'ouvrage retrace la carrière artistique de Jannis Kounellis (Le Pirée, 1936) à travers plus de cent clichés qui reprennent ses installations les plus réussies des années 1950 à aujourd'hui. Ces oeuvres ont été réalisées dans le cadre des plus importants musées et galeries et, à partir de 1986, elles ont également été installées dans des espaces publics, comme des usines en friche ou des églises. Elles expriment toutes les tensions et l'aliénation de notre société contemporaine à travers le panachage de différentes techniques artistiques : une peinture se caractérisant par un geste vigoureux et continu, le collage et l'installation, en utilisant parfois des éléments architecturaux du site comme les portes ou les fenêtres, ou en créant des formes archétypales symboliques, comme le labyrinthe.
Louvrage s'accompagne d'un essai de Lorànd Hegyi et d'un texte de Bruno Corà.
Louvrage s'accompagne d'un essai de Lorànd Hegyi et d'un texte de Bruno Corà.
L'ouvrage retrace la carrière artistique de Jannis Kounellis (Le Pirée, 1936) à travers plus de cent clichés qui reprennent ses installations les plus réussies des années 1950 à aujourd'hui. Ces oeuvres ont été réalisées dans le cadre des plus importants musées et galeries et, à partir de 1986, elles ont également été installées dans des espaces publics, comme des usines en friche ou des églises. Elles expriment toutes les tensions et l'aliénation de notre société contemporaine à travers le panachage de différentes techniques artistiques : une peinture se caractérisant par un geste vigoureux et continu, le collage et l'installation, en utilisant parfois des éléments architecturaux du site comme les portes ou les fenêtres, ou en créant des formes archétypales symboliques, comme le labyrinthe.
Louvrage s'accompagne d'un essai de Lorànd Hegyi et d'un texte de Bruno Corà.
Louvrage s'accompagne d'un essai de Lorànd Hegyi et d'un texte de Bruno Corà.