Gianni Caravaggio enfin seul
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- Nombre de pages157
- PrésentationRelié
- Poids1.04 kg
- Dimensions22,5 cm × 28,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-88-366-2962-6
- EAN9788836629626
- Date de parution29/11/2014
- ÉditeurSilvana Editoriale
Résumé
Les oeuvres de Gianni Caravaggio (Rocca San Giovanni, 1968) ne représentent pas, ne racontent pas ; elles sont, elles existent, dans toute leur évidence et leur apparente simplicité. Voilà pourquoi sa pratique créative débouche principalement sur l'intensification des capacités évocatrices des constellations de matériaux. Les sculptures présentées dans ce livre sont faites de marbre, de bronze, d'aluminium, mais aussi de papier, de cuir, de poudre, de graines de lentilles, de farine, de sucre ; pour la plupart modestes dans leurs dimensions, elles se regardent d'en haut comme si elles constituaient de petits événements, de discrètes présences annonçant une transformation imminente ou, au contraire, conservant les traces d'un événement passé.
Elles doivent être perçues comme des points isolés et énigmatiques, des corps étrangers irritants, des espèces non identifiables et, en même temps, comme des centres spirituels créant les bases d'une interconnexion de large envergure, intelligible, vitale et réelle, des différents systèmes et modèles de pensée.
Elles doivent être perçues comme des points isolés et énigmatiques, des corps étrangers irritants, des espèces non identifiables et, en même temps, comme des centres spirituels créant les bases d'une interconnexion de large envergure, intelligible, vitale et réelle, des différents systèmes et modèles de pensée.
Les oeuvres de Gianni Caravaggio (Rocca San Giovanni, 1968) ne représentent pas, ne racontent pas ; elles sont, elles existent, dans toute leur évidence et leur apparente simplicité. Voilà pourquoi sa pratique créative débouche principalement sur l'intensification des capacités évocatrices des constellations de matériaux. Les sculptures présentées dans ce livre sont faites de marbre, de bronze, d'aluminium, mais aussi de papier, de cuir, de poudre, de graines de lentilles, de farine, de sucre ; pour la plupart modestes dans leurs dimensions, elles se regardent d'en haut comme si elles constituaient de petits événements, de discrètes présences annonçant une transformation imminente ou, au contraire, conservant les traces d'un événement passé.
Elles doivent être perçues comme des points isolés et énigmatiques, des corps étrangers irritants, des espèces non identifiables et, en même temps, comme des centres spirituels créant les bases d'une interconnexion de large envergure, intelligible, vitale et réelle, des différents systèmes et modèles de pensée.
Elles doivent être perçues comme des points isolés et énigmatiques, des corps étrangers irritants, des espèces non identifiables et, en même temps, comme des centres spirituels créant les bases d'une interconnexion de large envergure, intelligible, vitale et réelle, des différents systèmes et modèles de pensée.