J'aide mon enfant haut potentiel dans sa scolarité. De la maternelle au post-bac

Par : Florence Pâris
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.297 kg
  • Dimensions15,1 cm × 21,1 cm × 1,4 cm
  • ISBN979-10-285-2561-3
  • EAN9791028525613
  • Date de parution24/08/2022
  • ÉditeurLeduc
  • PréfacierJeanne Siaud-Facchin
  • PréfacierOlivier Revol

Résumé

Votre enfant s'ennuie à l'école ? Il a du mal à se concentrer ? Il se fait difficilement des amis ? Vous aimeriez pouvoir l'aider mais vous vous sentez démuni ? Ces comportements sont peut-être les signes d'un haut potentiel. Cet ouvrage s'appuie sur des témoignages de parcours scolaires et de tranches de vie de 10 élèves HP sur 10 ans. Il vous donne des clés pour mieux comprendre le fonctionnement d'un enfant HP et pour passer à l'action de manière réfléchie et personnalisée.
Découvrez : Les différents profils HP et comment les identifier (HP, THP, avec troubles DYS, TDAH, Asperger, etc.). Les problématiques les plus souvent rencontrées (l'ennui, le décrochage scolaire, les difficultés de comportement, la phobie scolaire, etc.) et les aménagements pédagogiques pour y remédier. Les 16 actions globales à mettre en place pour aider votre enfant à s'épanouir dans sa scolarité.
Votre enfant s'ennuie à l'école ? Il a du mal à se concentrer ? Il se fait difficilement des amis ? Vous aimeriez pouvoir l'aider mais vous vous sentez démuni ? Ces comportements sont peut-être les signes d'un haut potentiel. Cet ouvrage s'appuie sur des témoignages de parcours scolaires et de tranches de vie de 10 élèves HP sur 10 ans. Il vous donne des clés pour mieux comprendre le fonctionnement d'un enfant HP et pour passer à l'action de manière réfléchie et personnalisée.
Découvrez : Les différents profils HP et comment les identifier (HP, THP, avec troubles DYS, TDAH, Asperger, etc.). Les problématiques les plus souvent rencontrées (l'ennui, le décrochage scolaire, les difficultés de comportement, la phobie scolaire, etc.) et les aménagements pédagogiques pour y remédier. Les 16 actions globales à mettre en place pour aider votre enfant à s'épanouir dans sa scolarité.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
D’utilité publique pour l’enseignement français !
Acheté à sa sortie, j’ai trouvé ce livre très intéressant et vraiment complet. Il comprend des exemples de profils HPI communs et atypiques, en abordant leurs similarités, particularités, et les divers troubles qui peuvent coexister chez ces enfants (troubles DYS, troubles du spectre de l’autisme, troubles du déficit de l’attention…). Florence PÂRIS nous offre des clés de compréhension du haut potentiel chez l’enfant et de ses enjeux dans la scolarité ; des témoignages très enrichissants d’enfants, parents et enseignants ; ainsi que des outils et pistes d’action concrètes pour accompagner au mieux ces enfants dans une scolarité adaptée à leurs besoins particuliers. Ayant des enfants haut potentiel dans mon entourage, ce livre m’a permis de mieux cerner et décrypter certaines de leurs caractéristiques que je ne comprenais pas jusqu’alors. Il est particulièrement instructif, vraiment abordable, et pourrait grandement apporter aux familles d’enfants HPI, aux différents professionnels qui les prennent en charge, ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à ce sujet. Ce livre est définitivement d’utilité publique pour l’enseignement français !
Acheté à sa sortie, j’ai trouvé ce livre très intéressant et vraiment complet. Il comprend des exemples de profils HPI communs et atypiques, en abordant leurs similarités, particularités, et les divers troubles qui peuvent coexister chez ces enfants (troubles DYS, troubles du spectre de l’autisme, troubles du déficit de l’attention…). Florence PÂRIS nous offre des clés de compréhension du haut potentiel chez l’enfant et de ses enjeux dans la scolarité ; des témoignages très enrichissants d’enfants, parents et enseignants ; ainsi que des outils et pistes d’action concrètes pour accompagner au mieux ces enfants dans une scolarité adaptée à leurs besoins particuliers. Ayant des enfants haut potentiel dans mon entourage, ce livre m’a permis de mieux cerner et décrypter certaines de leurs caractéristiques que je ne comprenais pas jusqu’alors. Il est particulièrement instructif, vraiment abordable, et pourrait grandement apporter aux familles d’enfants HPI, aux différents professionnels qui les prennent en charge, ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à ce sujet. Ce livre est définitivement d’utilité publique pour l’enseignement français !
  • témoignages
  • parents
  • enseignants
  • professionnels
  • outils
  • haut potentiel intellectuel