Inspection Generale De L'Administration De L'Education Nationale Et De La Recherche. Rapport General 2000

Par : Serge Duhamel, Ministère de la Recherche, Ministère Education Nationale, Thierry Bossard

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  • Nombre de pages263
  • PrésentationBroché
  • Poids0.485 kg
  • Dimensions16,0 cm × 23,8 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-11-004720-8
  • EAN9782110047205
  • Date de parution30/01/2001
  • ÉditeurLa Documentation Française

Résumé

Comment est prise en charge la santé des jeunes par l'Education nationale ? Quelle est la situation matérielle et sociale des étudiants ? Dans quelles conditions sont organisées les sorties scolaires des élèves, du point de vue de la sécurité et de l'intérêt pédagogique ? Comment est assurée la fonction " ressources humaines " à l'Education nationale ? Comment est assuré le remplacement des enseignants du second degré ? Comment sont recrutés les jeunes enseignants des universités ? Quel est le rôle de l'administration centrale dans un contexte marqué par l'autonomie des universités et la responsabilisation accrue de l'administration de terrain ? Comment se prépare une rentrée scolaire ? Y a-t-il une politique régionale de la recherche et de la technologie ? Quels sont les acteurs locaux en région ? Ont-ils la même marge de manœuvre dans le domaine de la recherche que dans celui de la technologie ? Le quinzième rapport de l'Inspection générale de l'administration de l'Education nationale et de la Recherche (IGAENR) propose des réponses utiles à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement et à l'adaptation du système de formation et de recherche de notre pays.
Comment est prise en charge la santé des jeunes par l'Education nationale ? Quelle est la situation matérielle et sociale des étudiants ? Dans quelles conditions sont organisées les sorties scolaires des élèves, du point de vue de la sécurité et de l'intérêt pédagogique ? Comment est assurée la fonction " ressources humaines " à l'Education nationale ? Comment est assuré le remplacement des enseignants du second degré ? Comment sont recrutés les jeunes enseignants des universités ? Quel est le rôle de l'administration centrale dans un contexte marqué par l'autonomie des universités et la responsabilisation accrue de l'administration de terrain ? Comment se prépare une rentrée scolaire ? Y a-t-il une politique régionale de la recherche et de la technologie ? Quels sont les acteurs locaux en région ? Ont-ils la même marge de manœuvre dans le domaine de la recherche que dans celui de la technologie ? Le quinzième rapport de l'Inspection générale de l'administration de l'Education nationale et de la Recherche (IGAENR) propose des réponses utiles à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement et à l'adaptation du système de formation et de recherche de notre pays.