Innover en formation avec les multimodalités. Voyages dans des dispositifs apprenants
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages240
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.4 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7101-4503-5
- EAN9782710145035
- Date de parution14/04/2022
- CollectionFormation permanente
- ÉditeurESF Sciences Humaines
Résumé
La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride. En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de la multi-modalité, c'est mettre l'individu et le groupe apprenants au centre de la formation, c'est soutenir la capacité à apprendre en comprenant et en vivant des expériences.
Au-delà de la forme qu'elle peut prendre, la multimodalité doit se penser comme une occasion d'aménager de manière féconde nos façons de faire apprendre.
Au-delà de la forme qu'elle peut prendre, la multimodalité doit se penser comme une occasion d'aménager de manière féconde nos façons de faire apprendre.
La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride. En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de la multi-modalité, c'est mettre l'individu et le groupe apprenants au centre de la formation, c'est soutenir la capacité à apprendre en comprenant et en vivant des expériences.
Au-delà de la forme qu'elle peut prendre, la multimodalité doit se penser comme une occasion d'aménager de manière féconde nos façons de faire apprendre.
Au-delà de la forme qu'elle peut prendre, la multimodalité doit se penser comme une occasion d'aménager de manière féconde nos façons de faire apprendre.