Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts
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- Nombre de pages328
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.504 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-8061-0555-4
- EAN9782806105554
- Date de parution04/11/2020
- ÉditeurAcademia (Editions)
- PréfacierFrançoise Lucas
Résumé
La méthode du bon usage des doigts s'adresse à toute personne désireuse d'aider les élèves dans leur initiation aux mathématiques. Basée sur près de quarante-cinq ans de pratique "re-médiatrice", elle rend plus efficace l'usage des doigts auquel recourent souvent les enfants, bravant inter- dits et mépris. A cet effet, la méthode exploite au mieux les liens étroits, vécus depuis des millénaires, entre les doigts et les nombres.
L'étude de ces liens par des scientifiques de différentes disciplines éclaire le travail effectué avec les élèves et corrobore le bien-fondé de la méthode. Enfin et surtout, la méthode est destinée à faciliter pour chaque élève l'accès réussi à toutes les notions fondamentales de l'arithmétique. Elle permet à chacun de vivre pleinement — et avec plaisir ! — la mobilité de la réflexion calculatoire, le sens, la rigueur et la créativité de la démarche mathématique.
L'étude de ces liens par des scientifiques de différentes disciplines éclaire le travail effectué avec les élèves et corrobore le bien-fondé de la méthode. Enfin et surtout, la méthode est destinée à faciliter pour chaque élève l'accès réussi à toutes les notions fondamentales de l'arithmétique. Elle permet à chacun de vivre pleinement — et avec plaisir ! — la mobilité de la réflexion calculatoire, le sens, la rigueur et la créativité de la démarche mathématique.
La méthode du bon usage des doigts s'adresse à toute personne désireuse d'aider les élèves dans leur initiation aux mathématiques. Basée sur près de quarante-cinq ans de pratique "re-médiatrice", elle rend plus efficace l'usage des doigts auquel recourent souvent les enfants, bravant inter- dits et mépris. A cet effet, la méthode exploite au mieux les liens étroits, vécus depuis des millénaires, entre les doigts et les nombres.
L'étude de ces liens par des scientifiques de différentes disciplines éclaire le travail effectué avec les élèves et corrobore le bien-fondé de la méthode. Enfin et surtout, la méthode est destinée à faciliter pour chaque élève l'accès réussi à toutes les notions fondamentales de l'arithmétique. Elle permet à chacun de vivre pleinement — et avec plaisir ! — la mobilité de la réflexion calculatoire, le sens, la rigueur et la créativité de la démarche mathématique.
L'étude de ces liens par des scientifiques de différentes disciplines éclaire le travail effectué avec les élèves et corrobore le bien-fondé de la méthode. Enfin et surtout, la méthode est destinée à faciliter pour chaque élève l'accès réussi à toutes les notions fondamentales de l'arithmétique. Elle permet à chacun de vivre pleinement — et avec plaisir ! — la mobilité de la réflexion calculatoire, le sens, la rigueur et la créativité de la démarche mathématique.