Ingénierie pédagogique et numérique. Une analyse selon l’approche par les capabilités
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages214
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.265 kg
- Dimensions13,6 cm × 21,6 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-336-42383-8
- EAN9782336423838
- Date de parution14/12/2023
- CollectionEducations et Sociétés
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierPhilippe Carré
- PostfacierSolveig Fernagu
Résumé
La formation des adultes connait d'importantes transformations en ce début de XXIe siècle, les périmètres d'action des professionnels de son ingénierie évoluent de même que leurs usages des technologies de l'information et de la communication. Comment les ingénieurs pédagogiques sont-ils mis en capacité d'introduire ou d'utiliser le numérique en formation ?? L'auteure montre d'abord l'évolution de l'ingénierie pédagogique en lien avec le numérique, ainsi que la diversité des missions et des profils attendus par les organisations sur cette activité, voire ce métier.
Son travail de recherche éclaire ensuite les marges de liberté effective de professionnels de l'ingénierie pédagogique, travaillant dans des contextes variés, dans l'utilisation du numérique. Alors que l'ingénierie pédagogique est une activité clé de la formation, elle semble peu étudiée dans la littérature scientifique. L'auteure propose de la rendre visible ? ; de remettre au devant de la scène celles et ceux qui la pratiquent et les conditions de leur pouvoir d'agir.
Son travail de recherche éclaire ensuite les marges de liberté effective de professionnels de l'ingénierie pédagogique, travaillant dans des contextes variés, dans l'utilisation du numérique. Alors que l'ingénierie pédagogique est une activité clé de la formation, elle semble peu étudiée dans la littérature scientifique. L'auteure propose de la rendre visible ? ; de remettre au devant de la scène celles et ceux qui la pratiquent et les conditions de leur pouvoir d'agir.
La formation des adultes connait d'importantes transformations en ce début de XXIe siècle, les périmètres d'action des professionnels de son ingénierie évoluent de même que leurs usages des technologies de l'information et de la communication. Comment les ingénieurs pédagogiques sont-ils mis en capacité d'introduire ou d'utiliser le numérique en formation ?? L'auteure montre d'abord l'évolution de l'ingénierie pédagogique en lien avec le numérique, ainsi que la diversité des missions et des profils attendus par les organisations sur cette activité, voire ce métier.
Son travail de recherche éclaire ensuite les marges de liberté effective de professionnels de l'ingénierie pédagogique, travaillant dans des contextes variés, dans l'utilisation du numérique. Alors que l'ingénierie pédagogique est une activité clé de la formation, elle semble peu étudiée dans la littérature scientifique. L'auteure propose de la rendre visible ? ; de remettre au devant de la scène celles et ceux qui la pratiquent et les conditions de leur pouvoir d'agir.
Son travail de recherche éclaire ensuite les marges de liberté effective de professionnels de l'ingénierie pédagogique, travaillant dans des contextes variés, dans l'utilisation du numérique. Alors que l'ingénierie pédagogique est une activité clé de la formation, elle semble peu étudiée dans la littérature scientifique. L'auteure propose de la rendre visible ? ; de remettre au devant de la scène celles et ceux qui la pratiquent et les conditions de leur pouvoir d'agir.