Par une nuit de tempête, un romancier en panne
d'inspiration reçoit l'étrange visite de Constance
Rattigan, une actrice mythique. Elle se sent persécutée. Pour preuve, ce " livre des morts " déposé devant chez elle et dans lequel sont énumérées les personnalités défuntes qu'elle
a connues autrefois, ainsi que le nom de morts à venir. Elle figure sur cette liste... Afin de venir en aide à son amie et de percer ce mystère, l'auteur
plonge dans le passé de la star, convoque le fantôme de ses producteurs, de ses partenaires connus et inconnus, ressuscitant ainsi l'univers légendaire du Hollywood de la grande époque. À la fois satire et célébration d'un univers perdu, Il faut tuer Constance, manière d'autobiographie imaginaire, achève le cycle dédié à Constance Rattigan initié par La solitude est un cercueil de verre et prolongé par Le Fantôme d'Hollywood.
Par une nuit de tempête, un romancier en panne
d'inspiration reçoit l'étrange visite de Constance
Rattigan, une actrice mythique. Elle se sent persécutée. Pour preuve, ce " livre des morts " déposé devant chez elle et dans lequel sont énumérées les personnalités défuntes qu'elle
a connues autrefois, ainsi que le nom de morts à venir. Elle figure sur cette liste... Afin de venir en aide à son amie et de percer ce mystère, l'auteur
plonge dans le passé de la star, convoque le fantôme de ses producteurs, de ses partenaires connus et inconnus, ressuscitant ainsi l'univers légendaire du Hollywood de la grande époque. À la fois satire et célébration d'un univers perdu, Il faut tuer Constance, manière d'autobiographie imaginaire, achève le cycle dédié à Constance Rattigan initié par La solitude est un cercueil de verre et prolongé par Le Fantôme d'Hollywood.