Histoires de marques de luxe. Quatre industries, quatre business models innovants
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- Nombre de pages191
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.345 kg
- Dimensions17,5 cm × 24,1 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-340-06374-7
- EAN9782340063747
- Date de parution18/01/2022
- CollectionGestion
- ÉditeurEllipses
Résumé
L'innovation de business model est une source d'avantage compétitif reconnue par un grand nombre d'organisations. Dans l'environnement business actuel, en évolution rapide, les entreprises doivent réagir rapidement aux changements du marché. En effet, à l'ère du numérique, les organisations sont tenues de repenser le concept traditionnel de relations avec les clients, car les nouvelles technologies donnent plus de pouvoir aux clients.
Cette révolution du retail, opérée grâce à l'omniprésence des technologies numériques, fait naître de nouvelles méthodes d'expérience de consommation hybrides. Les clients interagissent désormais avec les entreprises via une myriade de points de contact dans de multiples canaux et médias, et les expériences client sont de nature plus sociétale. Ces changements obligent les entreprises à intégrer davantage la fonction marketing, à développer des partenariats, pour créer et offrir des expériences client positives.
Les discontinuités et les perturbations stratégiques appellent généralement des changements dans les business models. Comment les managers peuvent-ils accélérer radicalement l'évolution de leurs business models ? C'est une question cruciale et l'objet de cet ouvrage est de montrer, à travers l'histoire de quatre marques centrées sur le luxe - Nespresso, Sephora, Burberry et Club Med -, les pratiques à adopter pour définir et mettre en action le renouvellement d'un business model.
Cette révolution du retail, opérée grâce à l'omniprésence des technologies numériques, fait naître de nouvelles méthodes d'expérience de consommation hybrides. Les clients interagissent désormais avec les entreprises via une myriade de points de contact dans de multiples canaux et médias, et les expériences client sont de nature plus sociétale. Ces changements obligent les entreprises à intégrer davantage la fonction marketing, à développer des partenariats, pour créer et offrir des expériences client positives.
Les discontinuités et les perturbations stratégiques appellent généralement des changements dans les business models. Comment les managers peuvent-ils accélérer radicalement l'évolution de leurs business models ? C'est une question cruciale et l'objet de cet ouvrage est de montrer, à travers l'histoire de quatre marques centrées sur le luxe - Nespresso, Sephora, Burberry et Club Med -, les pratiques à adopter pour définir et mettre en action le renouvellement d'un business model.
L'innovation de business model est une source d'avantage compétitif reconnue par un grand nombre d'organisations. Dans l'environnement business actuel, en évolution rapide, les entreprises doivent réagir rapidement aux changements du marché. En effet, à l'ère du numérique, les organisations sont tenues de repenser le concept traditionnel de relations avec les clients, car les nouvelles technologies donnent plus de pouvoir aux clients.
Cette révolution du retail, opérée grâce à l'omniprésence des technologies numériques, fait naître de nouvelles méthodes d'expérience de consommation hybrides. Les clients interagissent désormais avec les entreprises via une myriade de points de contact dans de multiples canaux et médias, et les expériences client sont de nature plus sociétale. Ces changements obligent les entreprises à intégrer davantage la fonction marketing, à développer des partenariats, pour créer et offrir des expériences client positives.
Les discontinuités et les perturbations stratégiques appellent généralement des changements dans les business models. Comment les managers peuvent-ils accélérer radicalement l'évolution de leurs business models ? C'est une question cruciale et l'objet de cet ouvrage est de montrer, à travers l'histoire de quatre marques centrées sur le luxe - Nespresso, Sephora, Burberry et Club Med -, les pratiques à adopter pour définir et mettre en action le renouvellement d'un business model.
Cette révolution du retail, opérée grâce à l'omniprésence des technologies numériques, fait naître de nouvelles méthodes d'expérience de consommation hybrides. Les clients interagissent désormais avec les entreprises via une myriade de points de contact dans de multiples canaux et médias, et les expériences client sont de nature plus sociétale. Ces changements obligent les entreprises à intégrer davantage la fonction marketing, à développer des partenariats, pour créer et offrir des expériences client positives.
Les discontinuités et les perturbations stratégiques appellent généralement des changements dans les business models. Comment les managers peuvent-ils accélérer radicalement l'évolution de leurs business models ? C'est une question cruciale et l'objet de cet ouvrage est de montrer, à travers l'histoire de quatre marques centrées sur le luxe - Nespresso, Sephora, Burberry et Club Med -, les pratiques à adopter pour définir et mettre en action le renouvellement d'un business model.