Histoire Géographie Enseignement moral et civique 6e Cycle 3. Livre de l'élève
Edition 2016

Par : Anne-Marie Hazard-Tourillon, Sébastien Cote, Armelle Fellahi, Arlette Heymann-Doat
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages340
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.765 kg
  • Dimensions20,0 cm × 27,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-09-171894-1
  • EAN9782091718941
  • Date de parution28/04/2016
  • ÉditeurNathan

Résumé

- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.). - Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment. - Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d'Éducation aux médias et des pistes d'EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes. - Des activités mettant l'élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi »,  « Je révise autrement »… - En fin d'ouvrage, un cahier Méthode, pour s'approprier les compétences du programme, et des outils d'auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.). - Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment. - Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d'Éducation aux médias et des pistes d'EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes. - Des activités mettant l'élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi »,  « Je révise autrement »… - En fin d'ouvrage, un cahier Méthode, pour s'approprier les compétences du programme, et des outils d'auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…