Histoire Géographie 4e Cycle 4
Edition 2016

Par : Anne-Marie Hazard-Tourillon, Armelle Fellahi, Sébastien Cote, Gwenaëlle Hergott
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 17 septembre et le 20 septembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages354
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.8 kg
  • Dimensions20,0 cm × 27,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-09-171764-7
  • EAN9782091717647
  • Date de parution05/08/2016
  • ÉditeurNathan

Résumé

Le manuel d'Histoire Géographie 4e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi avec EMC. - La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.). - Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre. - Des pages Parcours (Education artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d'Education aux médias et des pistes d'EPI pour aider à la mise en oeuvre des nouveaux programmes. - Des activités mettant l'élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : " Je révise chez moi ", " Je retiens autrement "...
- En fin d'ouvrage, un cahier Méthode , pour s'approprier les compétences du programme, et des outils d'auto-évaluation. - Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales... Spécial 2016 : Le manuel numérique enseignant est offert aux adoptants des manuels papier
Le manuel d'Histoire Géographie 4e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi avec EMC. - La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.). - Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre. - Des pages Parcours (Education artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d'Education aux médias et des pistes d'EPI pour aider à la mise en oeuvre des nouveaux programmes. - Des activités mettant l'élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : " Je révise chez moi ", " Je retiens autrement "...
- En fin d'ouvrage, un cahier Méthode , pour s'approprier les compétences du programme, et des outils d'auto-évaluation. - Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales... Spécial 2016 : Le manuel numérique enseignant est offert aux adoptants des manuels papier