Histoire Géographie Enseignement moral et civique 3e
Edition 2016

Par : Martin Ivernel, Benjamin Villemagne, Jean Hubac
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages448
  • PrésentationBroché
  • FormatCompact
  • Poids0.92 kg
  • Dimensions18,6 cm × 25,4 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-401-02017-7
  • EAN9782401020177
  • Date de parution17/08/2016
  • ÉditeurHatier

Résumé

Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - En fin de chapitre, une page " Je travaille mes compétences " , avec une méthode pas à pas, guidée pour chaque compétence, et une auto-évaluation Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages "L'Histoire ou la Géographie autrement" : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans visuels pour l'élève à la fin de chaque chapitre En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir " Et demain ? " En Histoire et Géographie, des doubles-pages Arts Une préparation à la nouvelle épreuve du brevet : - Des doubles-pages " Je prépare le brevet " avec des sujets guidés, accompagnés de méthodes, et des sujets blancs pour s'entraîner en autonomie En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des "valeurs communes" , exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - En fin de chapitre, une page " Je travaille mes compétences " , avec une méthode pas à pas, guidée pour chaque compétence, et une auto-évaluation Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages "L'Histoire ou la Géographie autrement" : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans visuels pour l'élève à la fin de chaque chapitre En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir " Et demain ? " En Histoire et Géographie, des doubles-pages Arts Une préparation à la nouvelle épreuve du brevet : - Des doubles-pages " Je prépare le brevet " avec des sujets guidés, accompagnés de méthodes, et des sujets blancs pour s'entraîner en autonomie En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des "valeurs communes" , exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe