Histoire-Geographie Bep Seconde Professionnelle

Par : Jacqueline Renet

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages94
  • PrésentationBroché
  • Poids0.305 kg
  • Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN2-206-08167-9
  • EAN9782206081670
  • Date de parution01/06/1999
  • CollectionPochette Delagrave
  • ÉditeurDelagrave

Résumé

Des fiches qui vont à l'essentiel : chacune met en valeur une ou deux notions majeures du programme. Ainsi, ce sont un peu plus de vingt notions qui sont travaillées pour répondre aux exigences du programme et à celle du temps dont dispose le professeur. Des fiches qui visent à l'apprentissage de l'argumentation : chacune est organisée autour d'une question clef. Plusieurs étapes, nettement individualisées, permettent à l'élève de construire son argumentation à partir de l'étude des documents et de quelques consignes qui le guident. Des fiches pour mémoriser durablement : chacune se termine par un " coin mémoire " : l'élève est amené à retrouver les éléments essentiels d'une notion ou d'une situation historique ou géographique : un schéma, un réseau de mots, une ligne chronologique le lui permettent. Une version corrigé du cahier est à la disposition du professeur.
Des fiches qui vont à l'essentiel : chacune met en valeur une ou deux notions majeures du programme. Ainsi, ce sont un peu plus de vingt notions qui sont travaillées pour répondre aux exigences du programme et à celle du temps dont dispose le professeur. Des fiches qui visent à l'apprentissage de l'argumentation : chacune est organisée autour d'une question clef. Plusieurs étapes, nettement individualisées, permettent à l'élève de construire son argumentation à partir de l'étude des documents et de quelques consignes qui le guident. Des fiches pour mémoriser durablement : chacune se termine par un " coin mémoire " : l'élève est amené à retrouver les éléments essentiels d'une notion ou d'une situation historique ou géographique : un schéma, un réseau de mots, une ligne chronologique le lui permettent. Une version corrigé du cahier est à la disposition du professeur.