Histoire du système éducatif en RDC. Des origines précoloniales à nos jours (1878 - 2022)
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 24 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 24 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.118 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-336-42648-8
- EAN9782336426488
- Date de parution22/08/2024
- CollectionEtudes africaines. Education
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierRaffaele Mastromarino
Résumé
Ce livre décrit les différentes étapes du développement du système éducatif en République démocratique du Congo et la manière dont l'école a été organisée depuis ses origines jusqu'à nos jours. Cette organisation se caractérise par de multiples réformes qui révèlent son inadéquation aux réalités de la société congolaise et son incapacité à préparer l'enfant à s'intégrer utilement dans le monde professionnel. Pour remédier à ce dysfonctionnement, les résultats des recherches de quelques congolais à l'Université Pontificale Salésienne de Rome proposent des recommandations pertinentes et suggèrent de nouveaux modes de gestion de l'école afin d'améliorer la qualité de l'enseignement au Congo-Kinshasa.
Ce livre décrit les différentes étapes du développement du système éducatif en République démocratique du Congo et la manière dont l'école a été organisée depuis ses origines jusqu'à nos jours. Cette organisation se caractérise par de multiples réformes qui révèlent son inadéquation aux réalités de la société congolaise et son incapacité à préparer l'enfant à s'intégrer utilement dans le monde professionnel. Pour remédier à ce dysfonctionnement, les résultats des recherches de quelques congolais à l'Université Pontificale Salésienne de Rome proposent des recommandations pertinentes et suggèrent de nouveaux modes de gestion de l'école afin d'améliorer la qualité de l'enseignement au Congo-Kinshasa.