Histoire du système éducatif en RDC. Des origines précoloniales à nos jours (1878 - 2022)

Par : Sébastien Ekoko Badanda

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 24 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.118 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-336-42648-8
  • EAN9782336426488
  • Date de parution22/08/2024
  • CollectionEtudes africaines. Education
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierRaffaele Mastromarino

Résumé

Ce livre décrit les différentes étapes du développement du système éducatif en République démocratique du Congo et la manière dont l'école a été organisée depuis ses origines jusqu'à nos jours. Cette organisation se caractérise par de multiples réformes qui révèlent son inadéquation aux réalités de la société congolaise et son incapacité à préparer l'enfant à s'intégrer utilement dans le monde professionnel. Pour remédier à ce dysfonctionnement, les résultats des recherches de quelques congolais à l'Université Pontificale Salésienne de Rome proposent des recommandations pertinentes et suggèrent de nouveaux modes de gestion de l'école afin d'améliorer la qualité de l'enseignement au Congo-Kinshasa.
Ce livre décrit les différentes étapes du développement du système éducatif en République démocratique du Congo et la manière dont l'école a été organisée depuis ses origines jusqu'à nos jours. Cette organisation se caractérise par de multiples réformes qui révèlent son inadéquation aux réalités de la société congolaise et son incapacité à préparer l'enfant à s'intégrer utilement dans le monde professionnel. Pour remédier à ce dysfonctionnement, les résultats des recherches de quelques congolais à l'Université Pontificale Salésienne de Rome proposent des recommandations pertinentes et suggèrent de nouveaux modes de gestion de l'école afin d'améliorer la qualité de l'enseignement au Congo-Kinshasa.