Grands jeux. Les préparer, les animer ...

Par : Pierre Lecarme

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  • Nombre de pages120
  • PrésentationBroché
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions13,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN2-7088-8050-0
  • EAN9782708880504
  • Date de parution30/04/2002
  • CollectionBoîte à outils
  • ÉditeurPresses d'Ile de France
  • IllustrateurPatrick Royer

Résumé

Les grands jeux sont indémodables. Aujourd'hui, comme hier, ils continuent à marquer la mémoire des enfants et des jeunes qui fréquentent les centres de loisirs, les colos et les camps. Les grands jeux réclament, toujours et encore, les mêmes ingrédients pour réussir : de l'espace, du temps, un grand nombre de joueurs, un thème passionnant et du savoir-faire. Les grands jeux reflètent, sans complaisance, les compétences des animateurs qui entraînent un groupe d'enfants, d'adolescents (voire d'adultes) dans une suite de péripéties sans fin digne d'Harry Potter, d'Indiana Jones et autres chevaliers de la Table ronde...
Pierre Lecarme, animateur, formateur et auteur de nombreux ouvrages d'activités pédagogiques et récréatives, se devait de rassembler son expérience sur les grands jeux. Un livre qui permettra à tous les animateurs de faire vivre aux petits et aux grands des aventures inoubliables.
Les grands jeux sont indémodables. Aujourd'hui, comme hier, ils continuent à marquer la mémoire des enfants et des jeunes qui fréquentent les centres de loisirs, les colos et les camps. Les grands jeux réclament, toujours et encore, les mêmes ingrédients pour réussir : de l'espace, du temps, un grand nombre de joueurs, un thème passionnant et du savoir-faire. Les grands jeux reflètent, sans complaisance, les compétences des animateurs qui entraînent un groupe d'enfants, d'adolescents (voire d'adultes) dans une suite de péripéties sans fin digne d'Harry Potter, d'Indiana Jones et autres chevaliers de la Table ronde...
Pierre Lecarme, animateur, formateur et auteur de nombreux ouvrages d'activités pédagogiques et récréatives, se devait de rassembler son expérience sur les grands jeux. Un livre qui permettra à tous les animateurs de faire vivre aux petits et aux grands des aventures inoubliables.
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