Grandir avec la maladie. Esquisses biographiques de portraits d'adolescents malades chroniques

Par : Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi

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  • Nombre de pages163
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.212 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-36085-088-4
  • EAN9782360850884
  • Date de parution01/07/2018
  • CollectionAutobiographie & Education
  • ÉditeurTéraèdre

Résumé

Revendiquant une approche interdisciplinaire. les auteures de cette étude s'attachent à rendre compte de ce que vivent les adolescents malades chroniques : pour Carole Baeza. en alliant l'approche expérientielle de la formation à une interrogation sur le statut épistémique des apprentissages tout au long de la vie et sur ta modélisation des savoirs expérientiels qui en découlent : pour Martine Jariner Raimondi, en mettant en teunvre tune opérationnalisation de la phénoménologie d'inspiration husserlienne et deprazienne.
se traduisant en "gestes" permettant de dégager des formes d'esquisse biographique à partir des récits des patients, sous vigilance éthique. Toutes deux se rejoignent dans une approche pragmatique faisant place à la dimension sensible et esthétique de soi, y compris au niveau d'une méthodologie nommée "portraits".
Revendiquant une approche interdisciplinaire. les auteures de cette étude s'attachent à rendre compte de ce que vivent les adolescents malades chroniques : pour Carole Baeza. en alliant l'approche expérientielle de la formation à une interrogation sur le statut épistémique des apprentissages tout au long de la vie et sur ta modélisation des savoirs expérientiels qui en découlent : pour Martine Jariner Raimondi, en mettant en teunvre tune opérationnalisation de la phénoménologie d'inspiration husserlienne et deprazienne.
se traduisant en "gestes" permettant de dégager des formes d'esquisse biographique à partir des récits des patients, sous vigilance éthique. Toutes deux se rejoignent dans une approche pragmatique faisant place à la dimension sensible et esthétique de soi, y compris au niveau d'une méthodologie nommée "portraits".