Français CP Ribambelle série verte. Pack en 3 volumes : Cahier d'activités ; Livret d'entraînement à la lecture ; Mes outils pour écrire
Edition 2009
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- Nombre de pages157
- PrésentationPack
- Poids0.5 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm
- ISBN3277450093396
- EAN3277450093396
- Date de parution25/03/2009
- CollectionRibambelle
- ÉditeurHatier
Résumé
La méthode Ribambelle - Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code : Constuire le code à travers deux démarches : l'analyse et la synthèse. Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse. Mettre en synergie lecture et écriture. Les points forts de cette nouvelle édition du "Cahier 1 et livret d'entraînement 1" : Le code : étude des correspondances phonie-graphie dès le début de l'année, plus d'exercices systématiques dans le cahier.
Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse et travail du vocabulaire. Pratique régulière de l'écriture (lettres, syllabes, mots, phrases). Développer le vocabulaire. Initiation à la grammaire. Productions d'écrits hebdomadaires. Mise en réseau d'albums. Le Livret d'Entraînement à la lecture n°1 (32 pages, inclus dans ce cahier) permet : L'apprentissage du code. La lecture d'autres phrases, d'autres textes.
Le fonctionnement de l'écrit. Les synthèses. Inclus dans le cahier : - le Livret d'entraînement à la lecture 1 propose des entraînements systématiques. Il fait aussi le lien entre le travail de lecture à l'école et celui effectué à la maison. Ce livret permet de : de systématiser les correspondances phonographiques et de mémoriser les principaux assemblages syllabiques ; de lire d'autres phrases, d'autres textes à partir du capital mots constitué dans les albums ; de découvrir le fonctionnement de la langue (grammaire) ; de faire le lien avec la maison.
- Mes outils pour écrire, référentiel illustré, pour guider les premiers pas de l'élève producteur de textes. Cet outil est encarté dans le cahier d'activité n°1.
Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse et travail du vocabulaire. Pratique régulière de l'écriture (lettres, syllabes, mots, phrases). Développer le vocabulaire. Initiation à la grammaire. Productions d'écrits hebdomadaires. Mise en réseau d'albums. Le Livret d'Entraînement à la lecture n°1 (32 pages, inclus dans ce cahier) permet : L'apprentissage du code. La lecture d'autres phrases, d'autres textes.
Le fonctionnement de l'écrit. Les synthèses. Inclus dans le cahier : - le Livret d'entraînement à la lecture 1 propose des entraînements systématiques. Il fait aussi le lien entre le travail de lecture à l'école et celui effectué à la maison. Ce livret permet de : de systématiser les correspondances phonographiques et de mémoriser les principaux assemblages syllabiques ; de lire d'autres phrases, d'autres textes à partir du capital mots constitué dans les albums ; de découvrir le fonctionnement de la langue (grammaire) ; de faire le lien avec la maison.
- Mes outils pour écrire, référentiel illustré, pour guider les premiers pas de l'élève producteur de textes. Cet outil est encarté dans le cahier d'activité n°1.
La méthode Ribambelle - Apprendre à lire en construisant en synergie le sens et le code : Constuire le code à travers deux démarches : l'analyse et la synthèse. Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse. Mettre en synergie lecture et écriture. Les points forts de cette nouvelle édition du "Cahier 1 et livret d'entraînement 1" : Le code : étude des correspondances phonie-graphie dès le début de l'année, plus d'exercices systématiques dans le cahier.
Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse et travail du vocabulaire. Pratique régulière de l'écriture (lettres, syllabes, mots, phrases). Développer le vocabulaire. Initiation à la grammaire. Productions d'écrits hebdomadaires. Mise en réseau d'albums. Le Livret d'Entraînement à la lecture n°1 (32 pages, inclus dans ce cahier) permet : L'apprentissage du code. La lecture d'autres phrases, d'autres textes.
Le fonctionnement de l'écrit. Les synthèses. Inclus dans le cahier : - le Livret d'entraînement à la lecture 1 propose des entraînements systématiques. Il fait aussi le lien entre le travail de lecture à l'école et celui effectué à la maison. Ce livret permet de : de systématiser les correspondances phonographiques et de mémoriser les principaux assemblages syllabiques ; de lire d'autres phrases, d'autres textes à partir du capital mots constitué dans les albums ; de découvrir le fonctionnement de la langue (grammaire) ; de faire le lien avec la maison.
- Mes outils pour écrire, référentiel illustré, pour guider les premiers pas de l'élève producteur de textes. Cet outil est encarté dans le cahier d'activité n°1.
Construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse et travail du vocabulaire. Pratique régulière de l'écriture (lettres, syllabes, mots, phrases). Développer le vocabulaire. Initiation à la grammaire. Productions d'écrits hebdomadaires. Mise en réseau d'albums. Le Livret d'Entraînement à la lecture n°1 (32 pages, inclus dans ce cahier) permet : L'apprentissage du code. La lecture d'autres phrases, d'autres textes.
Le fonctionnement de l'écrit. Les synthèses. Inclus dans le cahier : - le Livret d'entraînement à la lecture 1 propose des entraînements systématiques. Il fait aussi le lien entre le travail de lecture à l'école et celui effectué à la maison. Ce livret permet de : de systématiser les correspondances phonographiques et de mémoriser les principaux assemblages syllabiques ; de lire d'autres phrases, d'autres textes à partir du capital mots constitué dans les albums ; de découvrir le fonctionnement de la langue (grammaire) ; de faire le lien avec la maison.
- Mes outils pour écrire, référentiel illustré, pour guider les premiers pas de l'élève producteur de textes. Cet outil est encarté dans le cahier d'activité n°1.