Fabriquer le futur. L'imaginaire au service de l'innovation

Par : Pierre Musso, Laurent Ponthou, Eric Seulliet

Formats :

Disponible d'occasion :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages232
  • PrésentationBroché
  • Poids0.405 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7440-6109-3
  • EAN9782744061097
  • Date de parution20/01/2005
  • ÉditeurVillage Mondial
  • PréfacierPascal Viginier

Résumé

Comment inventer de nouveaux produits et services que les consommateurs adopteront durablement ? La proposition que font ici les auteurs est d'enrichir les méthodes traditionnelles de recherche par la notion d'imaginaire. En plaçant ainsi le rêve et l'imagination au cœur de sa stratégie, l'innovation sort du seul laboratoire de R&D. Dans cette perspective, l'innovation devient un phénomène transversal et pluridisciplinaire, combinant les fonctions R&D, marketing et design et sollicitant l'ensemble des acteurs et partenaires de l'entreprise. Après une analyse anthropologique de l'imaginaire, les auteurs présentent des exemples de produits et services du futur. Ils évaluent ensuite l'impact de cette approche sur l'organisation de l'entreprise en donnant la parole à de nombreux acteurs qui en sont les promoteurs. Nourri d'une centaine d'interviews, ce livre explore les nouveaux chemins de l'innovation.
Comment inventer de nouveaux produits et services que les consommateurs adopteront durablement ? La proposition que font ici les auteurs est d'enrichir les méthodes traditionnelles de recherche par la notion d'imaginaire. En plaçant ainsi le rêve et l'imagination au cœur de sa stratégie, l'innovation sort du seul laboratoire de R&D. Dans cette perspective, l'innovation devient un phénomène transversal et pluridisciplinaire, combinant les fonctions R&D, marketing et design et sollicitant l'ensemble des acteurs et partenaires de l'entreprise. Après une analyse anthropologique de l'imaginaire, les auteurs présentent des exemples de produits et services du futur. Ils évaluent ensuite l'impact de cette approche sur l'organisation de l'entreprise en donnant la parole à de nombreux acteurs qui en sont les promoteurs. Nourri d'une centaine d'interviews, ce livre explore les nouveaux chemins de l'innovation.
Pour innover, modéliser l'imaginaire
Pierre Musso, Stéphanie Coiffier, Jean-François Lucas
E-book
14,99 €
Pour innover, modéliser l'imaginaire
Pierre Musso, Stéphanie Coiffier, Jean-François Lucas
E-book
14,99 €
Innover avec et par les imaginaires
Pierre Musso, Stéphanie Coiffier, Jean-François Lucas
E-book
7,49 €
Innover avec et par les imaginaires
Pierre Musso, Stéphanie Coiffier, Jean-François Lucas
E-book
7,49 €
L'imaginaire industriel
Pierre Musso
E-book
2,99 €
L'imaginaire industriel
Pierre Musso
E-book
2,99 €
Critique des réseaux
Pierre Musso
E-book
17,99 €