Expériences de chimie CAPES/CAPET/Agrégation Physique-Chimie. Aspects pédagogiques et séquences d'enseignement CAPES Agrégation

Par : Flore Dunac, Jean-François Le Maréchal
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 20 juin
      L'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages531
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.9 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm
  • ISBN978-2-10-078511-7
  • EAN9782100785117
  • Date de parution16/01/2019
  • CollectionJe prépare
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierDidier Roux

Résumé

Cet ouvrage prépare les candidats aux concours de l'enseignement (CAPES, CAPET, Agrégations interne et externe), ainsi que les enseignants en exercice à appréhender l'élaboration d'une séance ou d'une séquence d'enseignement. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : - Intérêt des concepts matérialisés sous forme de carte mentale - Niveaux scolaires visés par le chapitre - Mots clés - Aspects pédagogiques - Situation déclenchante - Connaissances théoriques - Séquence d'enseignement sous forme bicolonne, une colonne donnant les choix pédagogiques et l'autre colonne justifiant ces choix.
Ce livre assez novateur, qui correspond à l'évolution toute récente des concours de recrutement des enseignants de sciences physiques : en particulier agrégation externe, agrégation interne, caer. La pédagogie est maintenant attendue de façon explicite dans la définition des textes de concours, les discussions avec les présidents des jury et les rapports de jury. Cet ouvrage propose des expériences comme tous les livres qui préparent aux oraux des concours, mais enrichies de nombreuses explications pédagogiques détaillées.
De plus il ne se limite pas aux expériences de laboratoire, mais de nombreuses activités avec ordinateurs sont proposées, ce qui est dans l'évolution naturelle de l'enseignement actuel.
Cet ouvrage prépare les candidats aux concours de l'enseignement (CAPES, CAPET, Agrégations interne et externe), ainsi que les enseignants en exercice à appréhender l'élaboration d'une séance ou d'une séquence d'enseignement. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : - Intérêt des concepts matérialisés sous forme de carte mentale - Niveaux scolaires visés par le chapitre - Mots clés - Aspects pédagogiques - Situation déclenchante - Connaissances théoriques - Séquence d'enseignement sous forme bicolonne, une colonne donnant les choix pédagogiques et l'autre colonne justifiant ces choix.
Ce livre assez novateur, qui correspond à l'évolution toute récente des concours de recrutement des enseignants de sciences physiques : en particulier agrégation externe, agrégation interne, caer. La pédagogie est maintenant attendue de façon explicite dans la définition des textes de concours, les discussions avec les présidents des jury et les rapports de jury. Cet ouvrage propose des expériences comme tous les livres qui préparent aux oraux des concours, mais enrichies de nombreuses explications pédagogiques détaillées.
De plus il ne se limite pas aux expériences de laboratoire, mais de nombreuses activités avec ordinateurs sont proposées, ce qui est dans l'évolution naturelle de l'enseignement actuel.