Exercer l'apprendre
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 9 juillet et le 12 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 9 juillet et le 12 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages135
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.28 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-914513-90-9
- EAN9782914513906
- Date de parution09/03/2006
- CollectionLe monde du verbe
- ÉditeurSolal
Résumé
Ce livre consacré à l'apprendre se veut surtout pratique en proposant une série d'exercices qui englobent diverses facettes de l'apprentissage. Avant de passer à l'action, une première partie théorique enclenche une réflexion sur l'apprendre, les conditions à remplir, les obstacles que l'on peut rencontrer. Partant du principe que l'apprenant est l'artisan de son apprentissage, un second chapitre aborde l'importance du dialogue et de la métacognition. La deuxième partie présente 331 exercices pour travailler l'attention, la mémoire, la concentration, le langage oral et écrit, le métalangage et la métacognition. Ce matériel se prête à de nombreuses modalités d'emploi. Il s'adresse surtout aux orthophonistes et aux apprenants en difficulté, mais convient à un vaste public attiré par l'apprendre.
Ce livre consacré à l'apprendre se veut surtout pratique en proposant une série d'exercices qui englobent diverses facettes de l'apprentissage. Avant de passer à l'action, une première partie théorique enclenche une réflexion sur l'apprendre, les conditions à remplir, les obstacles que l'on peut rencontrer. Partant du principe que l'apprenant est l'artisan de son apprentissage, un second chapitre aborde l'importance du dialogue et de la métacognition. La deuxième partie présente 331 exercices pour travailler l'attention, la mémoire, la concentration, le langage oral et écrit, le métalangage et la métacognition. Ce matériel se prête à de nombreuses modalités d'emploi. Il s'adresse surtout aux orthophonistes et aux apprenants en difficulté, mais convient à un vaste public attiré par l'apprendre.