Equicoaching. L'intelligence émotionnelle au coeur de l'entreprise

Par : Jean-Paul Bérard, Arnaud Camus, Laurence Flichy

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 21 juin
      L'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.169 kg
  • Dimensions14,0 cm × 18,9 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-330-06328-3
  • EAN9782330063283
  • Date de parution08/06/2016
  • CollectionDomaine du possible
  • ÉditeurActes Sud

Résumé

Le management à l'ancienne fondé sur l'empilement d'échelons hiérarchiques, les normes et le cloisonnement semble aujourd'hui dépassé. Les nouvelles générations appellent de leurs voeux un type de management davantage établi sur le talent de chacun, favorisant à la fois l'autonomie et l'engagement : confiance, authenticité, proximité, complémentarité, plaisir, convivialité... Dans ce renouveau managérial qui se profile, une tendance se dégage nettement : la valorisation de l'intelligence émotionnelle.
Pour la révéler et la développer, le prisme du cheval propose sans imposer. Etre confronté quelques minutes à un cheval en liberté peut se changer en une expérience déterminante. Le cheval devient un formidable miroir de nos émotions, en agissant comme un révélateur de notre manière d'être avec les autres. L'équicoaching part de ce constat pour travailler sur la gestion du stress, l'affirmation de soi ou le respect d'autrui.
L'équicoaching fournit des clés pour apprendre à créer du lien ou à améliorer sa communication non verbale ; il permet d'explorer les pistes d'un management collaboratif, ouvert et humain.
Le management à l'ancienne fondé sur l'empilement d'échelons hiérarchiques, les normes et le cloisonnement semble aujourd'hui dépassé. Les nouvelles générations appellent de leurs voeux un type de management davantage établi sur le talent de chacun, favorisant à la fois l'autonomie et l'engagement : confiance, authenticité, proximité, complémentarité, plaisir, convivialité... Dans ce renouveau managérial qui se profile, une tendance se dégage nettement : la valorisation de l'intelligence émotionnelle.
Pour la révéler et la développer, le prisme du cheval propose sans imposer. Etre confronté quelques minutes à un cheval en liberté peut se changer en une expérience déterminante. Le cheval devient un formidable miroir de nos émotions, en agissant comme un révélateur de notre manière d'être avec les autres. L'équicoaching part de ce constat pour travailler sur la gestion du stress, l'affirmation de soi ou le respect d'autrui.
L'équicoaching fournit des clés pour apprendre à créer du lien ou à améliorer sa communication non verbale ; il permet d'explorer les pistes d'un management collaboratif, ouvert et humain.