Entrepreneuriat et culture d'entreprise. Il ne suffit pas d'entreprendre

Par : Bernard Largillier

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 31 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages270
  • PrésentationBroché
  • Poids0.392 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-84769-747-6
  • EAN9782847697476
  • Date de parution11/06/2015
  • CollectionPratiques d'entreprises
  • ÉditeurEMS Editions

Résumé

Il apparaît que la culture joue un rôle important et parfois déterminant dans les motivations des dirigeants, et donc dans leurs décisions. Il importe donc de savoir comment les composantes culturelles d'une famille, d'une personne, d'une société ou d'actionnaires vont dans le sens de l'intérêt de l'entreprise ou bien leur sont contraires. L'objectif de cet ouvrage est de donner des repères au lecteur en acquérant une véritable culture d'entreprise et d'aider les dirigeants à mieux décider de ce qu'ils veulent, de ce qu'ils sont en droit et en devoir de vouloir, à l'aide de témoignages et de leçons d'expérience pour les entrepreneurs actuels et futurs ; ainsi que de nombreux exemples historiques de réussite d'entreprises et de leurs causes.
Comme l'indique Thibault Lanxade dans sa préface, "l'ouvrage réalisé par Bernard Largillier a une approche diamétralement opposée et fait le choix de revenir à l'essentiel : la création d'une entreprise est une incroyable aventure humaine. [...]l'auteur défend l'unique solution qui permettra de résoudre la très grande majorité des défis auxquels nous sommes confrontés". Cet ouvrage s'adresse en premier lieu aux étudiants et stagiaires.
Il est aussi dédié à ceux qui veulent entreprendre et acquérir une vraie culture d'entreprise, non pas pour réussir une carrière, mais pour réussir simplement leur vie, pour servir toujours mieux leurs clients. Il est aussi dédié à tous ceux qui cherchent la vérité en économie, disons le simplement, qui cherchent des vérités plus humaines et autres que celles du pouvoir et de l'argent.
Il apparaît que la culture joue un rôle important et parfois déterminant dans les motivations des dirigeants, et donc dans leurs décisions. Il importe donc de savoir comment les composantes culturelles d'une famille, d'une personne, d'une société ou d'actionnaires vont dans le sens de l'intérêt de l'entreprise ou bien leur sont contraires. L'objectif de cet ouvrage est de donner des repères au lecteur en acquérant une véritable culture d'entreprise et d'aider les dirigeants à mieux décider de ce qu'ils veulent, de ce qu'ils sont en droit et en devoir de vouloir, à l'aide de témoignages et de leçons d'expérience pour les entrepreneurs actuels et futurs ; ainsi que de nombreux exemples historiques de réussite d'entreprises et de leurs causes.
Comme l'indique Thibault Lanxade dans sa préface, "l'ouvrage réalisé par Bernard Largillier a une approche diamétralement opposée et fait le choix de revenir à l'essentiel : la création d'une entreprise est une incroyable aventure humaine. [...]l'auteur défend l'unique solution qui permettra de résoudre la très grande majorité des défis auxquels nous sommes confrontés". Cet ouvrage s'adresse en premier lieu aux étudiants et stagiaires.
Il est aussi dédié à ceux qui veulent entreprendre et acquérir une vraie culture d'entreprise, non pas pour réussir une carrière, mais pour réussir simplement leur vie, pour servir toujours mieux leurs clients. Il est aussi dédié à tous ceux qui cherchent la vérité en économie, disons le simplement, qui cherchent des vérités plus humaines et autres que celles du pouvoir et de l'argent.
La subsidiarité
Jacques Bichot, Pierre Coulange, Bernard Largillier
10,00 €