Enseigner les sciences au cycle 3. Séquences sur l'énergie, l'astronomie et la vitesse

Par : Manuel Bächtold, David Cross, Valérie Munier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 25 juin et le 28 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-240-04763-2
  • EAN9782240047632
  • Date de parution03/10/2019
  • CollectionAgir
  • ÉditeurCanopé - CNDP

Résumé

L’enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches : – leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés ; – développer des compétences en termes de démarches scientifiques ; – les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique.
La première partie de cet ouvrage fait le point sur les enjeux de l’enseignement des sciences en insistant sur l’argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures. La seconde partie présente trois séquences sur l’énergie, l’astronomie et la vitesse. Chacune met d’abord en évidence des repères sur les apprentissages et les difficultés spécifiques du domaine étudié, avant de décrire le déroulement des séances et des activités.
S’appuyant sur des séances testées en classe, ce livre est enrichi de photos démonstratives et de productions d’élèves significatives.
L’enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches : – leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés ; – développer des compétences en termes de démarches scientifiques ; – les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique.
La première partie de cet ouvrage fait le point sur les enjeux de l’enseignement des sciences en insistant sur l’argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures. La seconde partie présente trois séquences sur l’énergie, l’astronomie et la vitesse. Chacune met d’abord en évidence des repères sur les apprentissages et les difficultés spécifiques du domaine étudié, avant de décrire le déroulement des séances et des activités.
S’appuyant sur des séances testées en classe, ce livre est enrichi de photos démonstratives et de productions d’élèves significatives.