Enseigner Les Religions Au College Et Au Lycee. 24 Sequences Pedagogiques

Par : Jean Joncheray, René Nouailhat

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 10 juillet et le 22 juillet
      Cet article doit être commandé chez un fournisseur. Votre colis vous sera expédié 8 à 17 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages199
  • PrésentationBroché
  • Poids0.365 kg
  • Dimensions15,9 cm × 23,9 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-7082-3458-7
  • EAN9782708234581
  • Date de parution30/10/1999
  • ÉditeurEditions de l'Atelier

Résumé

La prise en compte du fait religieux dans les programmes scolaires place les enseignants devant une série de questions : comment évoquer les religions sans faire de prosélytisme et de façon laïque ? Doit-on réserver cette prise en compte à quelques matières comme les lettres ou l'histoire ? Comment s'y prendre pratiquement pour aborder les religions dans un cours ? Ce livre rassemble des expériences de nombreux enseignants et propose des pistes pédagogiques concrètes. Des professeurs d'histoire, de lettres, de mathématiques, de musique, d'arts plastiques présentent leur travail sous forme de fiches accompagnées de conseils pédagogiques. Ils offrent de nouvelles portes d'entrée pour accéder aux différents savoirs en prenant en compte leurs dimensions symboliques et imaginaires. En alliant réflexion et pratique, cet ouvrage fait de l'enseignement des religions une chance pour enrichir la transmission des savoirs et la relation professeurs-élèves.
La prise en compte du fait religieux dans les programmes scolaires place les enseignants devant une série de questions : comment évoquer les religions sans faire de prosélytisme et de façon laïque ? Doit-on réserver cette prise en compte à quelques matières comme les lettres ou l'histoire ? Comment s'y prendre pratiquement pour aborder les religions dans un cours ? Ce livre rassemble des expériences de nombreux enseignants et propose des pistes pédagogiques concrètes. Des professeurs d'histoire, de lettres, de mathématiques, de musique, d'arts plastiques présentent leur travail sous forme de fiches accompagnées de conseils pédagogiques. Ils offrent de nouvelles portes d'entrée pour accéder aux différents savoirs en prenant en compte leurs dimensions symboliques et imaginaires. En alliant réflexion et pratique, cet ouvrage fait de l'enseignement des religions une chance pour enrichir la transmission des savoirs et la relation professeurs-élèves.