Enseigner en banlieue. Une mission possible
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages95
- PrésentationBroché
- Poids0.145 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-36717-098-5
- EAN9782367170985
- Date de parution03/09/2015
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
Cet ouvrage interroge un contexte particulier, celui des banlieues, apportant ainsi aux différents acteurs et chercheurs du champ de l'éducation et de la formation, des outils précieux quant à la compréhension des éléments de ce terrain. En effet à l'heure où la recherche de moyens de remédiation à la difficulté, à l'heure où de nombreux enseignants sont affectés en premier poste dans des établissements très souvent classés ou non en zone de réussite, les enseignants doivent gérer en classe et au quotidien, des élèves aux pratiques très hétérogènes dont les difficultés, pour certains, nécessitent un accompagnement spécifique.
Les outils décrits et proposés viennent appuyer l'enseignant dans son action quotidienne envers les familles, l'institution, les élèves, les collègues, les partenaires extérieurs. Ces ouvrage offre une possibilité aux enseignants de trouver les ressources nécessaires pour construire ou renforcer leur capital compétence. Militant de l'école de la République, Momar-Sokhna Diop, s'adresse notamment à ses collègues débutants et reprend pas à pas les fondamentaux du métier d'enseignant qu'il a choisi par passion.
Chemin faisant il constate qu'il pratique une certaine éducation populaire qui propose des méthodes pédagogiques très impliquantes pour tous les acteurs. Enseigner à la périphérie des villes engendre un grand nombre de difficultés. L'auteur valorise l'importance des actions concertées de l'ensemble des personnels de la collectivité éducative ainsi que l'implication de la hiérarchie. En se référant à ses expériences et à moult experts, il se consacre à une forte analyse de pratiques éducatives vécues, et nous livre, un travail approfondi.
Les outils décrits et proposés viennent appuyer l'enseignant dans son action quotidienne envers les familles, l'institution, les élèves, les collègues, les partenaires extérieurs. Ces ouvrage offre une possibilité aux enseignants de trouver les ressources nécessaires pour construire ou renforcer leur capital compétence. Militant de l'école de la République, Momar-Sokhna Diop, s'adresse notamment à ses collègues débutants et reprend pas à pas les fondamentaux du métier d'enseignant qu'il a choisi par passion.
Chemin faisant il constate qu'il pratique une certaine éducation populaire qui propose des méthodes pédagogiques très impliquantes pour tous les acteurs. Enseigner à la périphérie des villes engendre un grand nombre de difficultés. L'auteur valorise l'importance des actions concertées de l'ensemble des personnels de la collectivité éducative ainsi que l'implication de la hiérarchie. En se référant à ses expériences et à moult experts, il se consacre à une forte analyse de pratiques éducatives vécues, et nous livre, un travail approfondi.
Cet ouvrage interroge un contexte particulier, celui des banlieues, apportant ainsi aux différents acteurs et chercheurs du champ de l'éducation et de la formation, des outils précieux quant à la compréhension des éléments de ce terrain. En effet à l'heure où la recherche de moyens de remédiation à la difficulté, à l'heure où de nombreux enseignants sont affectés en premier poste dans des établissements très souvent classés ou non en zone de réussite, les enseignants doivent gérer en classe et au quotidien, des élèves aux pratiques très hétérogènes dont les difficultés, pour certains, nécessitent un accompagnement spécifique.
Les outils décrits et proposés viennent appuyer l'enseignant dans son action quotidienne envers les familles, l'institution, les élèves, les collègues, les partenaires extérieurs. Ces ouvrage offre une possibilité aux enseignants de trouver les ressources nécessaires pour construire ou renforcer leur capital compétence. Militant de l'école de la République, Momar-Sokhna Diop, s'adresse notamment à ses collègues débutants et reprend pas à pas les fondamentaux du métier d'enseignant qu'il a choisi par passion.
Chemin faisant il constate qu'il pratique une certaine éducation populaire qui propose des méthodes pédagogiques très impliquantes pour tous les acteurs. Enseigner à la périphérie des villes engendre un grand nombre de difficultés. L'auteur valorise l'importance des actions concertées de l'ensemble des personnels de la collectivité éducative ainsi que l'implication de la hiérarchie. En se référant à ses expériences et à moult experts, il se consacre à une forte analyse de pratiques éducatives vécues, et nous livre, un travail approfondi.
Les outils décrits et proposés viennent appuyer l'enseignant dans son action quotidienne envers les familles, l'institution, les élèves, les collègues, les partenaires extérieurs. Ces ouvrage offre une possibilité aux enseignants de trouver les ressources nécessaires pour construire ou renforcer leur capital compétence. Militant de l'école de la République, Momar-Sokhna Diop, s'adresse notamment à ses collègues débutants et reprend pas à pas les fondamentaux du métier d'enseignant qu'il a choisi par passion.
Chemin faisant il constate qu'il pratique une certaine éducation populaire qui propose des méthodes pédagogiques très impliquantes pour tous les acteurs. Enseigner à la périphérie des villes engendre un grand nombre de difficultés. L'auteur valorise l'importance des actions concertées de l'ensemble des personnels de la collectivité éducative ainsi que l'implication de la hiérarchie. En se référant à ses expériences et à moult experts, il se consacre à une forte analyse de pratiques éducatives vécues, et nous livre, un travail approfondi.