Enseigner avec bonheur. Pédagogie et spiritualité

Par : Christiane Conturie

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages180
  • PrésentationBroché
  • Poids0.235 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-84573-261-9
  • EAN9782845732612
  • Date de parution28/10/2004
  • ÉditeurParole et Silence
  • PréfacierClaude Dagens

Résumé

Le bonheur d'enseigner : cette formule surprendra, alors que l'on insiste tant aujourd'hui sur les difficultés, les désillusions, les résistances auxquelles se heurtent tant d'hommes et de femmes qui exercent ce métier. Mais l'intention de Christiane Conturie est claire : elle cherche à relever le défi de l'éducation, en faisant appel à sa propre expérience et surtout aux ressources intérieures des enseignants eux-mêmes. Elle ne prétend absolument pas réformer ce que l'on appelle le système éducatif ou l'institution scolaire. Ses réflexions se situent à un autre niveau, beaucoup plus radical celui des convictions nourries par la pratique, c'est-à-dire par l'exercice tenace de ce métier éprouvant et passionnant et par la rencontre des jeunes tels qu'ils sont, avec leurs attentes et leurs questions, sans oublier l'horizon des brisures familiales et des précarités sociales. Mgr Claude Dagens
Le bonheur d'enseigner : cette formule surprendra, alors que l'on insiste tant aujourd'hui sur les difficultés, les désillusions, les résistances auxquelles se heurtent tant d'hommes et de femmes qui exercent ce métier. Mais l'intention de Christiane Conturie est claire : elle cherche à relever le défi de l'éducation, en faisant appel à sa propre expérience et surtout aux ressources intérieures des enseignants eux-mêmes. Elle ne prétend absolument pas réformer ce que l'on appelle le système éducatif ou l'institution scolaire. Ses réflexions se situent à un autre niveau, beaucoup plus radical celui des convictions nourries par la pratique, c'est-à-dire par l'exercice tenace de ce métier éprouvant et passionnant et par la rencontre des jeunes tels qu'ils sont, avec leurs attentes et leurs questions, sans oublier l'horizon des brisures familiales et des précarités sociales. Mgr Claude Dagens