Enquête sur la culture du don en entreprise
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 30 juillet et le 2 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 30 juillet et le 2 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages268
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.386 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-37582-284-5
- EAN9782375822845
- Date de parution26/05/2022
- CollectionVie des hommes
- ÉditeurNouvelle Cité
- PréfacierMaurice Thévenet
Résumé
On pourrait s'étonner d'entendre parler d'une culture du "don" en entreprise, là où par définition tout est calculé pour optimiser un gain. Comment fonctionnent ces entreprises privées qui choisissent le "don" comme principe fondamental de leur entreprise ? Qu'en disent leurs salariés, qui ne se contentent certainement pas d'un slogan marketing pour croire à ce concept hors normes ? Anouk Grevin s'est prise de passion pour ce phénomène, encore marginal, qui bouscule nos idées reçues et met un visage à ce que pourrait être un capitalisme humanisé.
Elle s'est rendue sur leurs terres, à la rencontre de ces chefs d'entreprise surprenants, de leurs salariés aux accents de grande sincérité, et nous livre à la manière d'un roman les fruits de cette étude. Quatre entreprises sont scrutées : une banque aux Philippines, une chaîne de boulangeries et restaurants en Corée, une entreprise de nettoyage industriel au Paraguay et un grossiste de matériaux de construction en Argentine.
Il s'agit non seulement d'aventures économiques remarquables, mais aussi d'un voyage bouleversant au coeur de l'humain, mettant en lumière le prix et le poids de relations humaines de qualité. De quoi nourrir de grandes espérances pour nos entreprises.
Elle s'est rendue sur leurs terres, à la rencontre de ces chefs d'entreprise surprenants, de leurs salariés aux accents de grande sincérité, et nous livre à la manière d'un roman les fruits de cette étude. Quatre entreprises sont scrutées : une banque aux Philippines, une chaîne de boulangeries et restaurants en Corée, une entreprise de nettoyage industriel au Paraguay et un grossiste de matériaux de construction en Argentine.
Il s'agit non seulement d'aventures économiques remarquables, mais aussi d'un voyage bouleversant au coeur de l'humain, mettant en lumière le prix et le poids de relations humaines de qualité. De quoi nourrir de grandes espérances pour nos entreprises.
On pourrait s'étonner d'entendre parler d'une culture du "don" en entreprise, là où par définition tout est calculé pour optimiser un gain. Comment fonctionnent ces entreprises privées qui choisissent le "don" comme principe fondamental de leur entreprise ? Qu'en disent leurs salariés, qui ne se contentent certainement pas d'un slogan marketing pour croire à ce concept hors normes ? Anouk Grevin s'est prise de passion pour ce phénomène, encore marginal, qui bouscule nos idées reçues et met un visage à ce que pourrait être un capitalisme humanisé.
Elle s'est rendue sur leurs terres, à la rencontre de ces chefs d'entreprise surprenants, de leurs salariés aux accents de grande sincérité, et nous livre à la manière d'un roman les fruits de cette étude. Quatre entreprises sont scrutées : une banque aux Philippines, une chaîne de boulangeries et restaurants en Corée, une entreprise de nettoyage industriel au Paraguay et un grossiste de matériaux de construction en Argentine.
Il s'agit non seulement d'aventures économiques remarquables, mais aussi d'un voyage bouleversant au coeur de l'humain, mettant en lumière le prix et le poids de relations humaines de qualité. De quoi nourrir de grandes espérances pour nos entreprises.
Elle s'est rendue sur leurs terres, à la rencontre de ces chefs d'entreprise surprenants, de leurs salariés aux accents de grande sincérité, et nous livre à la manière d'un roman les fruits de cette étude. Quatre entreprises sont scrutées : une banque aux Philippines, une chaîne de boulangeries et restaurants en Corée, une entreprise de nettoyage industriel au Paraguay et un grossiste de matériaux de construction en Argentine.
Il s'agit non seulement d'aventures économiques remarquables, mais aussi d'un voyage bouleversant au coeur de l'humain, mettant en lumière le prix et le poids de relations humaines de qualité. De quoi nourrir de grandes espérances pour nos entreprises.