Economie de l'innovation
3e édition

Par : Dominique Guellec

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.145 kg
  • Dimensions12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-7071-9756-6
  • EAN9782707197566
  • Date de parution30/11/2017
  • CollectionRepères. Economie
  • ÉditeurLa Découverte

Résumé

L'innovation est omniprésente dans nos sociétés, dont elle affecte en profondeur les économies. Elle est au coeur de la stratégie des firmes, de la croissance des nations, des changements dans le marché du travail et la répartition du revenu, de la globalisation et des crises. Elle se manifeste aujourd'hui notamment par la digitalisation de l'ensemble des activités sociales et économiques. Les Etats en ont fait une priorité politique.
La théorie économique a beaucoup progressé dans la compréhension de l'innovation, ses déterminants et ses effets : depuis les travaux pionniers de Schumpeter jusqu'aux théories nouvelles de la concurrence, du marché du travail, de la croissance, du commerce international et de l'économie de l'information. Cet ouvrage offre un panorama de ses différents apports, en illustrant les exposés théoriques d'exemples marquants et de statistiques internationales.
L'innovation est omniprésente dans nos sociétés, dont elle affecte en profondeur les économies. Elle est au coeur de la stratégie des firmes, de la croissance des nations, des changements dans le marché du travail et la répartition du revenu, de la globalisation et des crises. Elle se manifeste aujourd'hui notamment par la digitalisation de l'ensemble des activités sociales et économiques. Les Etats en ont fait une priorité politique.
La théorie économique a beaucoup progressé dans la compréhension de l'innovation, ses déterminants et ses effets : depuis les travaux pionniers de Schumpeter jusqu'aux théories nouvelles de la concurrence, du marché du travail, de la croissance, du commerce international et de l'économie de l'information. Cet ouvrage offre un panorama de ses différents apports, en illustrant les exposés théoriques d'exemples marquants et de statistiques internationales.