Ecologie humaine et entreprise performante. Répondre aux enjeux humains, éthiques et écologiques
2e édition
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 24 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 24 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages181
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.235 kg
- Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
- ISBN979-10-397-0012-2
- EAN9791039700122
- Date de parution21/10/2021
- ÉditeurGereso Editions
Résumé
L'écologie, la défense de l'environnement, sauver la planète... tout le monde en parle ! Les entreprises, après des hésitations dans les années quatre vingt dix, ont résolument pris la question en compte, avec des avancées réelles pour certaines : politiques développement durable, RSE, compensation de leur empreinte carbone, etc. Les actions sont nombreuses et de mieux en mieux structurées. Et l'homme dans tout cela ? L'écologie humaine, avec son approche holistique, permet de répondre à ces enjeux humains, éthiques et écologiques.
Elle permet de prendre en compte "tout homme et tout l'homme" dans son écosystème et dans l'ensemble du champ social. Que ce soit sur le plan stratégique, managérial, mais aussi marketing et financier, l'écologie humaine permet d'intégrer tout ce qui, dans l'entreprise, contribue au bien commun. Et en premier lieu à une performance économique solide et pérenne. Cet ouvrage donne des clés pour comprendre ces concepts innovants, une méthodologie pour les mettre en oeuvre et de nombreux cas d'entreprise pour les illustrer.
Elle permet de prendre en compte "tout homme et tout l'homme" dans son écosystème et dans l'ensemble du champ social. Que ce soit sur le plan stratégique, managérial, mais aussi marketing et financier, l'écologie humaine permet d'intégrer tout ce qui, dans l'entreprise, contribue au bien commun. Et en premier lieu à une performance économique solide et pérenne. Cet ouvrage donne des clés pour comprendre ces concepts innovants, une méthodologie pour les mettre en oeuvre et de nombreux cas d'entreprise pour les illustrer.
L'écologie, la défense de l'environnement, sauver la planète... tout le monde en parle ! Les entreprises, après des hésitations dans les années quatre vingt dix, ont résolument pris la question en compte, avec des avancées réelles pour certaines : politiques développement durable, RSE, compensation de leur empreinte carbone, etc. Les actions sont nombreuses et de mieux en mieux structurées. Et l'homme dans tout cela ? L'écologie humaine, avec son approche holistique, permet de répondre à ces enjeux humains, éthiques et écologiques.
Elle permet de prendre en compte "tout homme et tout l'homme" dans son écosystème et dans l'ensemble du champ social. Que ce soit sur le plan stratégique, managérial, mais aussi marketing et financier, l'écologie humaine permet d'intégrer tout ce qui, dans l'entreprise, contribue au bien commun. Et en premier lieu à une performance économique solide et pérenne. Cet ouvrage donne des clés pour comprendre ces concepts innovants, une méthodologie pour les mettre en oeuvre et de nombreux cas d'entreprise pour les illustrer.
Elle permet de prendre en compte "tout homme et tout l'homme" dans son écosystème et dans l'ensemble du champ social. Que ce soit sur le plan stratégique, managérial, mais aussi marketing et financier, l'écologie humaine permet d'intégrer tout ce qui, dans l'entreprise, contribue au bien commun. Et en premier lieu à une performance économique solide et pérenne. Cet ouvrage donne des clés pour comprendre ces concepts innovants, une méthodologie pour les mettre en oeuvre et de nombreux cas d'entreprise pour les illustrer.