Dynamique des représentations et constructions des concepts scientifiques. Perspectives pour la didactique des sciences physiques
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 6 août et le 9 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 6 août et le 9 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages184
- PrésentationBroché
- Poids0.215 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
- ISBN2-7475-6023-6
- EAN9782747560238
- Date de parution26/02/2004
- CollectionCognition et formation
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Si apprendre signifie à coup sûr, pour une discipline scientifique, construire des concepts et les utiliser, enseigner c'est être capable d'aider ses élèves dans cette démarche de construction. Démarche d'invention, plus précisément, puisque l'apprenant doit rejouer, pour lui, le parcours d'invention qui a permis l'émergence du concept. Ce petit livre a le projet d'outiller tous ceux qui sont concernés par la situation qui vient d'être évoquée enseignants (nouveaux ou chevronnés), formateurs d'enseignants, étudiants...
Si apprendre signifie à coup sûr, pour une discipline scientifique, construire des concepts et les utiliser, enseigner c'est être capable d'aider ses élèves dans cette démarche de construction. Démarche d'invention, plus précisément, puisque l'apprenant doit rejouer, pour lui, le parcours d'invention qui a permis l'émergence du concept. Ce petit livre a le projet d'outiller tous ceux qui sont concernés par la situation qui vient d'être évoquée enseignants (nouveaux ou chevronnés), formateurs d'enseignants, étudiants...