Devenir consom'acteur. L'huile de palme

Par : Emmanuelle Grundmann

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 25 juin et le 28 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages64
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.14 kg
  • Dimensions14,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-330-09892-6
  • EAN9782330098926
  • Date de parution23/05/2018
  • CollectionJe passe à l'acte
  • ÉditeurCoédition Actes Sud/Kaizen
  • IllustrateurAdrienne Barman

Résumé

L'huile de palme : tout le monde en parle mais personne ne sait très bien quoi faire. Devenir consom'acteur, c'est comprendre, choisir, agir, user de notre infaillible pouvoir de consommateur. Cet ouvrage nous ouvre la porte de la connaissance sur ce palmier de la discorde, dont la culture entraîne la destruction de forêts tropicales et des espèces qui les habitent, et dont le fruit est omniprésent dans les produits transformés.
Pourquoi et à quel prix l'huile de palme s'est-elle à ce point imposée ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Pourrait-elle être remplacée ? Forts de ce savoir, nous pouvons alors faire nos propres choix. Débusquer l'huile de palme sur les étiquettes, débroussailler la jungle des labels et logos dits responsables et retrouver en chemin le plaisir de faire et le goût de la liberté. Emblématique, l'huile de palme est un cas d'école de la consom'action : une entrée accessible et encourageante dans cette démarche d'ouverture et de transition, applicable à tant d'autres produits de notre quotidien.
L'huile de palme : tout le monde en parle mais personne ne sait très bien quoi faire. Devenir consom'acteur, c'est comprendre, choisir, agir, user de notre infaillible pouvoir de consommateur. Cet ouvrage nous ouvre la porte de la connaissance sur ce palmier de la discorde, dont la culture entraîne la destruction de forêts tropicales et des espèces qui les habitent, et dont le fruit est omniprésent dans les produits transformés.
Pourquoi et à quel prix l'huile de palme s'est-elle à ce point imposée ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Pourrait-elle être remplacée ? Forts de ce savoir, nous pouvons alors faire nos propres choix. Débusquer l'huile de palme sur les étiquettes, débroussailler la jungle des labels et logos dits responsables et retrouver en chemin le plaisir de faire et le goût de la liberté. Emblématique, l'huile de palme est un cas d'école de la consom'action : une entrée accessible et encourageante dans cette démarche d'ouverture et de transition, applicable à tant d'autres produits de notre quotidien.
Les chevaux de A à Z
Emmanuelle Grundmann, Anne-Lise Nalin
Grand Format
15,95 €