Devenez pro des relations presse. Nouveaux médias, nouvelles approches

Par : Pascal Chauvin

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages72
  • PrésentationBroché
  • Poids0.097 kg
  • Dimensions11,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-297-00516-6
  • EAN9782297005166
  • Date de parution11/01/2011
  • CollectionFlash management
  • ÉditeurGualino Editeur

Résumé

Communiquer avec la Presse ne s'improvise pas : définition d'une stratégie, utilisation d'outils spécifiques, écriture adaptée aux attentes des journalistes font partie du socle de base des connaissances que doivent avoir tous ceux qui veulent tenter l'aventure des Relations Presse. Mais ce n'est pas tout. La communication instantanée, les 200 millions de blogueurs qui créent l'actualité quotidiennement, les influenceurs qui règnent sur le web ne sont plus à négliger dans l'optique d'une communication relayée par un tiers. Enfin, savoir comment calculer le retour sur investissement d'une opération de Relations Presse, ou définir un cahier des charges en cas de sous-traitance à une agence spécialisée font partie des compétences que doivent acquérir toutes personnes souhaitant utiliser cette méthode de communication. Ce sont tous ces thèmes qui sont abordés de façon simple et pragmatique dans cet ouvrage afin que tous, vous puissiez communiquer avec les journalistes avec de bons résultats.
Communiquer avec la Presse ne s'improvise pas : définition d'une stratégie, utilisation d'outils spécifiques, écriture adaptée aux attentes des journalistes font partie du socle de base des connaissances que doivent avoir tous ceux qui veulent tenter l'aventure des Relations Presse. Mais ce n'est pas tout. La communication instantanée, les 200 millions de blogueurs qui créent l'actualité quotidiennement, les influenceurs qui règnent sur le web ne sont plus à négliger dans l'optique d'une communication relayée par un tiers. Enfin, savoir comment calculer le retour sur investissement d'une opération de Relations Presse, ou définir un cahier des charges en cas de sous-traitance à une agence spécialisée font partie des compétences que doivent acquérir toutes personnes souhaitant utiliser cette méthode de communication. Ce sont tous ces thèmes qui sont abordés de façon simple et pragmatique dans cet ouvrage afin que tous, vous puissiez communiquer avec les journalistes avec de bons résultats.
Artas
Pascal Chauvin, Jacques Benguigui, Françoise Thébaud
E-book
5,49 €